AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Sénatoriales 2023 dans le DAY/Souleymane Diarrassouba : «Le vainqueur de cette élection, ce sera la démocratie et la Côte d’Ivoire»

2 min read
Diarrassouba Souleymane 2023
3 / 100

Dans le District Autonome de Yamoussoukro (DAY), c’est à 10h15 que son cortège est arrivé dans la cour du Lycée Mamie Adjoua où avait lieu le vote pour les Sénatoriales, de ce samedi 16 septembre 2023. Lui, c’est le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des Pme, Souleymane Diarrassouba.

C’est accompagné des candidats Rhdp, Kouamé Loukou Léon et Konan Yao Gbeugré, de la député de Yamoussoukro commune, Touré Massara, des conseillers municipaux Rhdp dont le ministre Yao Noël, que le ministre Souleymane Diarrassouba est allé accomplir son devoir civique.

Diarrassouba Souleymane 2023

Face à la presse, le désormais Conseiller municipal de la Commune de Yamoussoukro, a livré le message suivant : « Comme vous l’avez constaté, je viens avec joie d’accomplir mon devoir en tant que Conseiller municipal de la commune de Yamoussoukro au titre des élections sénatoriales 2023. Et naturellement vous imaginez que j’ai porté mon choix sur les candidats Kouamé Loukou Léon et Konan Yao Gbeugré, candidats du Rhdp. Tout s’est vraiment bien passé dans la paix et dans la sérénité. J’invite en tout cas tous les autres conseillers municipaux à faire de même, accomplir leur devoir de citoyen, de conseiller municipal donc de grand électeur. »

Pour finir il a appelé à la préservation et au renforcement de la cohésion entre les filles et fils de Yamoussoukro. Pour lui, «tout ceci montre la vitalité de la démocratie dans notre pays et singulièrement à Yamoussoukro. Et en tout cas, je pense que le vainqueur de cette élection, ça sera la démocratie et la Côte d’Ivoire ; et que la paix et le développement puissent continuer de se poursuivre dans notre pays. Et que la cohésion et la fraternité entre les frères et sœurs, je veux dire adversaires politiques d’un jour, des frères, je veux dire en tant que filles et fils de Yamoussoukro puissent en tout cas continuer de se consolider. Et ce, pour le bonheur de nos populations. »

ANL

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading