AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro/Après sa victoire aux municipales : Les premiers mots de Diamala Kouassi Raphaël

3 min read
Diamala R
1 / 100

Les élections municipales se sont déroulées sur toute l’étendue du territoire national le samedi 02 septembre 2023. A M’bahiakro plus précisément, les candidats à ces élections s’appelaient Diamala Kouassi Raphaël, candidat du PDCI-RDA, Touré Moussouaré, candidat du RHDP et Traoré Ahmed Parfait, candidat indépendant.

Après la précampagne et la campagne qui se sont déroulées sans incident, le verdict des urnes a donné vainqueur à ces élections Diamala Kouassi Raphaël, candidat du PDCI-RDA avec 52,91% honorant ainsi la mémoire du président Aimé Henri Konan Bédié comme promis.

Cette victoire obtenue de haute lutte, voici ses premiers mots : “Mes premiers mots sont des mots de remerciement à l’endroit de notre baobab, notre papa, notre leader, mon père qui, aujourd’hui, nous a quittés avant que cette victoire ne soit effective. Je voudrais lui dédier cette victoire et aussi dédier cette victoire à ma maman Henriette Konan Bédié qui est dans cette douleur afin que cette victoire la console pour que l’âme de notre papa repose en paix. J’exprime un sentiment de joie et de reconnaissance à la population de la commune de M’bahiakro qui n’a pas hésité un seul instant et qui est sortie massivement sous la grande pluie pour nous honorer, honorer la région de l’Iffou et la mémoire de notre baobab, le président Aimé Henri Konan Bédié”.

Et de poursuivre : “Je voudrais aussi dire merci à ma famille et surtout à l’âme de mes frères qui n’ont pas pu vivre ce moment mais qui, je sais que de la haut, ont prié pour que tout se passe bien. Je leur dis infiniment merci et leur demande de continuer de prier afin que ce mandat soit vraiment un succès pour la population de la commune de M’bahiakro. Je voudrais également dire un grand merci comme je l’ai déjà dit à notre leader, le président Henri Konan Bédié qui a porté son choix sur ma modeste personne pour être candidat du PDCI-RDA à ces élections. A lui, j’associe le secrétaire exécutif en chef dudit parti, le Pr Maurice Kakou Guikahué, le président par intérim, le Pr Philippe Cowppli-Bony et tous les membres de la haute direction du parti qui m’ont fait confiance et aussi à mes aînés de l’Iffou qui m’ont encouragé à aller à ces élections”.

Concluant ses premiers mots après sa victoire, DKR dira : “Je voudrais dire un grand merci au ministre Niamien N’goran, au président Traoré Adam-Kolia, à tous nos élus : le sénateur Kouadio Kpli Kouassi Delphin, le député Tialy Honoré et à tous les autres élus : le maire Djè Koffi, à tous les frères de Prikro : le frère Adi Isac, le ministre Koumoué Koffi Moïse qui m’a soutenu dans l’ombre mais je savais qu’il priait toujours pour moi. Je voudrais dire merci à tous nos élus et à tous les cadres de l’Iffou et dire sincèrement un grand merci à ma maman qui m’a soutenu dans cette douleur, qui envoyait des gens me soutenir, qui n’a pas dormi jusqu’à la proclamation des résultats. Elle ne faisait que m’appeler. Je voudrais lui dire un grand merci”.

C.K

Correspondant régional  

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading