Les résultats des élections municipales et régionales du 2 septembre ont été proclamés. Candidat du PDCI-RDA à ces joutes électorales pour la circonscription de M’bahiakro (région de l’Iffou), Diamala Kouassi Raphaël (DKR) avait promis la victoire de son parti à Mme Henriette Konan Bédié, sa « Maman ». Et c’est chose faite.


Comme promis à l’épouse du président Henri Konan Bédié, depuis son choix par le parti, le jeune délégué PDCI de la commune de M’bahiakro est allé remettre sa victoire à sa « Maman » Henriette Konan Bédié, le vendredi 08 septembre 2023 à la résidence abidjanaise du couple Bédié à Cocody.
Malgré le deuil et la douleur avec le décès brutal de son époux, Mme Henri Konan Bédié, restée digne dans cette douleur, a apprécié à sa juste valeur cette victoire à elle promise par son protégé. Elle l’a félicité et lui a prodigué des conseils pour la réussite de sa première mandature en tant que maire.
Sur un suffrage exprimé de 5196 électeurs, Diamala Kouassi Raphaël, avec 2 749 électeurs soit 52,91%, a été déclaré vainqueur des élections municipales de la commune de M’bahiakro devant le candidat RHDP 31,72% et les deux Indépendants respectivement 15,97% et 0,94%.
GRO
Vous pourrez aimer aussi :
Après les sénatoriales : Alain Cocauthrey (PDCI) exhorte les électeurs « à ne point se décourager ni d’abandonner le combat »
PDCI- RDA : Voici la nouvelle date de la rencontre du président du parti avec les élus
Prikro/Élections du maire et de ses adjoints : Y’a-t-il problème ? Les journalistes et les populations empêchés d’avoir accès à la salle
Cri du cœur : «Ya drap en vue » sur les infrastructures sportives et routières avant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, selon Douglas Mountain (Le Cercle des Réflexions libérales)
Elu Sénateur dans le Moronou : Qui est Kouamé Oi Kouamé Bernard?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.