AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro / Élections municipales : Comment Adi Isac a envoyé ses adversaires au « tapis »

3 min read
3046e8e5 8636 4864 93d2 acd4a4c79d59
12 / 100

Après Abdoul Awassa lors des dernières élections législatives, c’est au tour d’Ekra Kouakou Antoine, candidat du RHDP par ailleurs maire sortant et Kouassi Komenan Patrice Kader, candidat indépendant, d’être « rudoyés » en prenant des uppercuts (des gauches et des droites) de toutes parts de l’indéboulonnable Adi Kouamé Isac faisant de lui le député-maire de Prikro. Cette victoire obtenue de haute lutte (46,53%), Adi Kouamé Isac, le désormais député-maire de Prikro, l’a méritée.

En effet, il a, avec ses propres moyens, conquis le cœur de ses parents en les aidant à avoir leurs plantations d’hévéa et en leur offrant des hydrauliques villageoises améliorées (HVA) qu’il a fait construire dans les villages de la commune. A tout cela, il faut ajouter les nombreuses réalisations du conseil régional de l’Iffou présidé par l’infatigable bâtisseur, le meilleur président des conseils régionaux de Côte d’Ivoire Traoré Adam-Kolia dont il est le premier vice-président.

 Ses réalisations et celles du conseil régional de l’Iffou à l’endroit de ses parents et des populations ont pesé dans la balance. Aussi, ses parents et les populations fatigués de la gestion d’Ekra Kouakou Antoine ne veulent plus de lui. Ce qui les a amenés, les a poussés à porter leurs choix sur sa modeste personne en le votant le samedi 02 septembre 2023 lors des élections municipales à Prikro.

Avec lui, les populations vivant dans la commune de Prikro et ses parents pensent et savent qu’ils bénéficieront de beaucoup de choses. C’est pour toutes ces raisons qu’ils l’ont préféré à Ekra Kouakou Antoine, candidat du RHDP, parti au pouvoir et à Kouassi Komenan Patrice Kader, candidat indépendant, en le votant.

Cette énième victoire du désormais député-maire de Prikro permettra à tous ceux et à toutes celles qui voudront être candidats et candidates aux échéances électorales à venir à Prikro de bien réfléchir et de se poser des questions telles que :  » Pourquoi, c’est toujours lui ? Pourquoi n’a-t-il pas d’adversaires à Prikro ? Quel est son secret ? « .  

C.K 

Correspondant régional

About The Author