AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Municipales 2023 en Côte d’Ivoire: Harlette Badou (commune d’Arrah), un des meilleurs scores féminins

2 min read
Harlette Badou Arrah
10 / 100

Harlette Badou épouse N’guessan, maire sortante et candidate du RHDP aux municipales à Arrah, a  réalisé le meilleur score national  féminin avec 79,64% des suffrages exprimés. Ainsi, le Rassemblement des Houohouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est sorti vainqueur au terme des élections municipales du 2 septembre, dans la région du Moronou. Sur cinq communes, le parti du Président Alassane Ouattara a remporté les élections dans trois.

Cette victoire est d’autant plus importante qu’elle concerne deux communes chefs-lieux de département sur trois que compte la région. Il s’agit des mairies de Bongouanou, chef-lieu de région et de département et de celle d’Arrah, également chef-lieu de département.

Harlette Badou Arrah
Municipales 2023 en Côte d’Ivoire: Harlette Badou (commune d’Arrah), un des meilleurs scores féminins 7

Quant à la mairie de M’batto, elle a été gagnée par le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent Gbagbo. Si l’on ajoute la Mairie de Tiémélékro, le RHDP se positionne en tête, avec trois communes sur cinq.

 » Bravo à nos candidats. Désormais, le RHDP est bien en place dans le Moronou », avait déclaré, M. Théophile Ahoua N’doli, Inspecteur d’État et premier responsable du RHDP dans le Moronou.

Parmi les élus RHDP du Moronou, le maire de la commune d’Arrah, Kouamé Badou Harlette se distingue avec un score de 79,64%. Devançant ainsi le nouveau maire de Tiémélékro, Dr Kouadio Tania Samira (70,55%) et Dr Jacob Assougba, nouveau maire de la ville de Bongouanou (32,80%).

Mieux, le score d’Harlette Badou est l’un des meilleurs de ces élections municipales, au niveau des femmes.

Avec 79,64%, elle devance la Ministre d’État Kandia Camara, élue à Abobo avec 71,08%, la Ministre Nassénéba Touré, élue maire d’Odienné  avec 53,39% ou encore Florence Achi élue maire de la commune d’Adzopé avec 62,41% des voix.

Tout en dédiant sa victoire au Président Alassane Ouattara, Harlette Badou entend poursuivre le travail d’implantation du RHDP dans la région du Moronou en général et singulièrement dans la commune d’Arrah qui a amorcé une belle transformation sous sa houlette.

GRO avec Sercom

About The Author