AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Anoumaba (Moronou): «Je n’irai jamais vendre ma victoire au RHDP», rassure Enguerran Kassi (PDCI)

3 min read
DSC 0686
12 / 100

Le nouvel élu maire de la commune d’Anoumaba, N’doua Jacques Enguerran Kassi, a animé une conférence de presse, mercredi 6 septembre 2023, au siège du PDCI à Cocody. Ce, pour donner de façon officielle, ses premières impressions par rapport à sa victoire acquise à la suite du scrutin électoral du 2 septembre dernier.

A cette occasion, le tout nouveau maire, Jacques Enguerran Kassi, a traduit sa reconnaissance aux populations d’Anoumaba qui lui ont fait confiance en le portant à ce poste avant de dédier sa victoire aux récents illustres disparus de son parti, le PDCI-RDA, notamment à l’ex-chef d’Etat ivoirien, Henri Konan Bédié.

 »Nous sommes partis avec la confiance des parents, on a pu gagner ces élections. Surtout grâce à nos  actions en faveur de nos parents. Mes mots de remerciements vont à l’endroit de notre père Feu Henri Konan Bédié à qui nous avions promis la victoire. Nous lui rendons un hommage par cette victoire. Nous rendons un hommage à Feu le Général Ouassenan Koné. Je voudrais dire merci à tous nos parents d’Anoumamba. Je place ma victoire sous le sceau de la paix et du développement. Nous, au PDCI, nous sommes toujours pour la paix. Donc, nous n’allons rejeter personne au niveau du conseil municipal. Nous tendons la main à nos adversaires », a-t-il laissé entendre.

Aussi, l’homme qui a été élu à un taux de 42,3 % sur une participation de 60,36 % a assuré qu’il poursuivra les actions de développement en faveur de ses parents.

 »Pour l’heure dans le Moronou nous avons conquis Anoumaba et le Conseil régional. Nous allons nous battre pour ramener les 5 communes du Moronou au PDCI-RDA », a promis le maire Kassi Enguerran.

Poursuivant, le nouvel élu a lancé un appel à plus de courage à tous les candidats malheureux du PDCI aux élections couplées municipales et régionales du 2 Septembre.

 »Je lance un appel à tous les candidats du PDCI qui malheureusement ont perdu ces élections locales. Je voudrais leurs dire de ne pas se laisser gagner par le découragement et que nous devons plutôt mieux nous préparer pour les combats futurs avec en ligne de mire, l’élection présidentielle de 2025. Soyez-en rassuré pour ce qui me concerne, je n’irai jamais vendre ma victoire au RHDP sous prétexte de vouloir bénéficier de plus de faveur pour développer notre commune », a ajouté le désormais premier magistrat de ladite circonscription qui entend rester fidèle au PDCI quoiqu’il arrive.

Selon certains témoignages recueillis, Enguerran Kassi avait bien avant d’être élu maire entrepris plusieurs actions sociales et de développement au sein de la localité d’Anoumaba.

Les constructions d’écoles primaires, de centre de santé et la prise en charge de plusieurs élèves sont mis à son actif.

Plaçant son exploit de remporter cette élection sur le sigle de la paix et du développement, il a d’ailleurs tendu la main à tous ses adversaires, fils de la localité pour venir conjuguer leurs efforts avec lui afin de mener à bien la politique d’accès à l’éducation et la santé qu’il avait déjà entamé de façon personnelle.

Dans son programme pour sa mandature de 5 ans, le nouvel homme fort d’Anoumaba envisage construire des collèges de proximité et des hôpitaux au sein de cette commune qui sera très bientôt désenclavée selon lui, d’ici peu, à la fin de certains travaux de bitumages en cours actuellement.

Vagoné Dry-Bi

About The Author