37aa9e27 d844 49ef a064 45a19cc4d1a1

Ouellé-Daoukro : De gigantesques parades organisées pour célébrer la victoire du PDCI-RDA

9 / 100

Les élections municipales et régionales du samedi 02 septembre 2023 dans l’Iffou ont vu la razzia des candidats du PDCI-RDA. Ces commandos du président Henri Konan Bédié ont copieusement, lamentablement, largement et sans partage battu leurs adversaires. Ils ont nettoyé tout sur leur passage comme le vent l’Alysée avec des scores sans appel, très larges honorant ainsi la mémoire du président Henri Konan Bédié, la mémoire du général Gaston Ouassenan Koné et la mémoire de Stéphane Pascal Bra Kanon.

A Ouellé, pour célébrer sa brillante victoire, Dr Ya Komenan Raphaël a fait une démonstration de force, le dimanche 03 septembre 2023, à travers une gigantesque parade jamais organisée. Mais avant, il a tenu une réunion avec son équipe de campagne. Réunion au cours de laquelle il a donné des instructions fermes.

Après quoi, lui, son équipe de Campagne et les populations ont embarqué dans les véhicules. Ainsi, la parade peut commencer.

Partis de sa résidence privée de Kodi, son village natal, les nombreux véhicules ont pris la voie de Ouellé située à moins d’un kilomètre de Kodi. Une fois à l’Eglise catholique de Ouellé, les véhicules ont fait un détour passant par l’hôpital général et la résidence de Yao Kouassi Martin, ancien président du conseil général de Daoukro pour sortir à la délégation départementale du PDCI-RDA de Ouellé 1.

Une fois là, le long cortège qui n’est pas loin du carrefour de la SODECI y est arrivé avant d’emprunter la voie passant par la brigade de gendarmerie pour arriver au carrefour du lycée moderne Adrien Kouassi Tollah. Là, le cortège s’est dirigé à Bayassou-dioula où les populations célébraient la victoire de Dr Ya Raphaël. Il est descendu de son command-car pour aller esquisser des pas de danse à la grande joie de ces populations.

Après quoi, le long cortège a mis le cap sur le corridor sud de Ouellé (carrefour de M’bahiakro et de Prikro) traversant le quartier Bayassou-Baoulé. Tout cela ponctué par des arrêts au cours desquels Dr Ya Raphaël a communié avec les populations sorties massivement pour l’admirer.

Sur le chemin du retour, le cortège du maire Ya Raphaël a emprunté la voie principale. Chemin au cours duquel il a une fois encore communié avec les populations jusqu’à Kodi avant que le cortège n’arrive à sa résidence privée.

Notons que ce lundi 04 septembre 2023, une gigantesque parade a été organisée à Daoukro pour célébrer la victoire du PDCI-RDA. Parade au cours de laquelle, Traoré Adam-Kolia a remercié le président Bédié et la population pour avoir honorer la mémoire du Sphinx de Daoukro par cette razzia des candidats dans l’Iffou.

C.K

Correspondant régional