Une véritable razzia du PDCI dans l’Iffou. Si les candidats du PDCI-RDA, parti fondé par feu Félix Houphouet Boigny et cher au président Aimé Henri Konan Bédié, ont triomphé aux élections municipales et régionales du samedi 02 septembre 2023, c’est, en partie, grâce à l’indéboulonnable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro et grâce au très bouillant Innocent Yao, président national de la JPDCI rurale.






Ces deux figures de proue du PDCI-RDA ont pris leurs bâtons de pèlerin pour sillonner quartiers et villages des circonscriptions où il y a eu des élections pour expliquer les enjeux de ces élections locales de 2023 avant d’exhorter leurs parents, amis et connaissances à accorder leurs suffrages aux candidats du PDCI-RDA ou porter leurs choix sur les candidats du PDCI-RDA le jour du scrutin pour honorer la mémoire du président Henri Konan Bédié.
L’honorable Akoto Olivier et le président national de la JPDCI rurale Innocent Yao n’ont pas dormi sur leurs lauriers. Ils se sont donnés corps et âmes, bravant vents et marées, pour soutenir Traoré Adam-Kolia aux élections régionales dans l’Iffou, Adi Kouuamé Isac aux élections municipales à Prikro, Dr Ya Komenan Raphaël aux élections municipales à Ouellé, Diamala Kouassi Raphaël aux élections municipales à M’bahiakro, Pr Djè Koffi Aubin aux élections municipales à Daoukro et Kouamé Issouf dit Issouf Kan aux élections municipales à Ettrokro.
Ces candidats du PDCI-RDA n’ont pas démérité. Ils ont battu largement leurs adversaires honorant ainsi la mémoire du président Henri Konan Bédié, leader charismatique et illustre cadre de l’Iffou.
Autrement, ils ont terrassé proprement et respectivement Jean-Claude Kouassi, Ekra Kouakou Antoine, N’zi Kouamé Antoine, Touré Moussouaré, Pr Konaté Djibril et Kouakou Koffi, tous du RHDP pour dire que « l’Iffou, c’est l’Iffou et que pour rien au monde, un candidat d’un autre parti autre que le PDCI-RDA ne peut y gagner les élections ».
Après les victoires écrasantes des candidats, choix du président Henri Konan Bédié qui a été honoré à travers des scores sans partage, les deux figures de proue du PDCI-RDA notamment l’honorable Akoto Olivier et le président Innocent Yao ont fait le tour des candidats pour les célébrer, les féliciter et leur dire merci d’avoir battu à plate couture leurs adversaires.
C.K
Correspondant régional
Vous pourrez aimer aussi :
Après les sénatoriales : Alain Cocauthrey (PDCI) exhorte les électeurs « à ne point se décourager ni d’abandonner le combat »
PDCI- RDA : Voici la nouvelle date de la rencontre du président du parti avec les élus
Prikro/Élections du maire et de ses adjoints : Y’a-t-il problème ? Les journalistes et les populations empêchés d’avoir accès à la salle
Cri du cœur : «Ya drap en vue » sur les infrastructures sportives et routières avant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, selon Douglas Mountain (Le Cercle des Réflexions libérales)
Elu Sénateur dans le Moronou : Qui est Kouamé Oi Kouamé Bernard?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.