AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Après sa réélection à Toulepleu: Ce que le maire Kah Zion demande aux militants du RHDP

2 min read
Denis Kah Zion 2023

Le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion

5 / 100

Quelques heures seulement après sa réélection et en attendant son installation officielle, le maire Dénis Kah Zion, candidat tête de liste investi par la coalition PDCI-RDA/PPACI, est reparti à la rencontre des populations avec à la bouche un message des plus apaisants à l’endroit de tous, ceux qui ont voté pour lui comme ceux qui ont voté contre lui: « Nous venons de boucler les élections municipales et régionales, nous étions candidats de la coalition PDCI-RDA/PPACI et nous avons affronté le RHDP. Lors de la précampagne et de la campagne, des arguments ont été développés, des messages ont été donnés, des propos, souvent durs, ont été tenus, les uns envers les autres, mais cela n’enlève rien à la fraternité qui nous lie dans le département de Toulepleu. Chaque camp a fait son bilan et a déroulé son programme selon sa compréhension des problèmes de nos parents et est allé leur expliquer sa vision et ses solutions. Les populations nous ont écoutés et suivis partout, puis ont fait leur choix qu’il porte sur notre liste « PDCI/PPACI, ensemble pour le développement de Toulepleu ».

Au terme de cette élection, je voudrais prier chacun et chacune d’entre nous d’oublier la bataille électorale et ces joutes oratoires, de passer l’éponge sur les paroles méchantes qui auront été dites pour passer à l’essentiel, c’est-à-dire le travail pour le développement de Toulepleu.

Les élections sont derrière nous, ce qui est désormais devant nous, c’est le développement harmonieux de notre Toulepleu. Et cela passe nécessairement par la communion totale entre ses fils et ses filles. Nul ne peut prétendre aimer Toulepleu que les autres. Je tends la main fraternelle à mes Frères et sœurs du RHDP et les invite à se joindre à nous pour, dans la conjugaison de nos efforts et intelligences, travailler dans le sens de l’intérêt supérieur de notre département». Tel se résume le message de cohésion du maire Dénis Kah Zion, après sa victoire.

GRO avec OC

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading