dfb90544 fa93 4bdc 85f8 495cab0adb1a

Yamoussoukro/Meeting et parade géants, Gnrangbé (PDCI) confiant: «Je suis assuré que KKP sera vainqueur»

10 / 100

La mobilisation a été une fois encore exceptionnelle. Les militantes et militants, les populations comme pour témoigner leur pleine adhésion à la cause Pdci-Rda ont répondu à l’appel du Vice-président Gnrangbé Jean et de ses ainés Jean Noël Loucou et Monique Dahouet dite Tantie Monique.

La place Charles Konan Banny de Morofé a connu une ambiance particulière pour cette fin de campagne. La trentaine de bâche dressée a refusé du monde.

En sa qualité de délégué communal et de coordonnateur des délégués du District autonome de Yamoussoukro, Jean Gnrangbé Kouacou, a donné le ton des consignes. Le faisant, il a salué son aîné Jean Noël Loucou à qui il a confié une importante mission, celle de continuer de devenir la boussole du Pdci-Rda à Yamoussoukro, après le décès des ainés.

« Je vois à tes côtés Tantie Monique, merci maman, merci de continuer de nous soutenir. » Poursuivant, il s’est adressé aux militants en ces termes : « Nous sommes là pour défendre ce que Houphouët-Boigny nous a laissé comme héritage, nous sommes là pour entretenir notre héritage. Je ne vais pas être long mais je voudrais vous dire que nous avons fait une très belle campagne, une campagne citoyenne, une campagne républicaine. Et ça s’est passé dans la paix, dans le respect mutuel, dans le respect de nos adversaires et aujourd’hui nous sommes persuadés en venant ici que nous allons gagner le samedi. C’est nous qui allons gagner. Je suis assuré que KKP sera vainqueur. Il était témoin des programmes de développement que nous avons eu et ce matin déjà nous avons fait la pose de la première pierre du grand marché dont il s’est battu pour trouver les moyens financiers et les opérateurs. Il saura poursuivre l’œuvre immense que nous avons abattu… »

Et d’émettre le vœu de voir la fête se poursuivre jusqu’au 3 septembre soir. « Pour cela, je vous invite à sortir massivement pour le vote. Que personne ne reste à la maison ! », a-t-il insisté.

Chef de file de la liste Pdci, le candidat Pdci-Rda pour ces municipales, KKP, a salué la famille qui s’est constituée autour de sa candidature depuis sa désignation. Sans distinction d’ethnie, de religion, toutes les populations vivant dans la capitale politique lui ont apporté un soutien total.

« Nous vivons en symbiose ici à Yamoussoukro… Pendant cette campagne, nous avons fourni nos meilleurs efforts, nous avons donné de notre temps, de notre argent, de notre énergie, nous avons mis notre cœur à la tâche. Et nous voilà réuni ici massivement pour dire oui à la victoire du Pdci-Rda le 2 septembre 2023», a-t-il laissé entendre à la grande joie des militants et militantes avant de louer le Seigneur qui a permit cette campagne paisible et qui le conduit tout droit vers la victoire éclatante le 2 septembre prochain.

C’est par une parade géante avec un cortège impressionnant qui a suivi le meeting géant, que le rideau s’est fermé sur la campagne municipale du parti doyen à Yamoussoukro.

Ange Nicaelle LYRANE

%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights