L’innovation dans le programme de société de la liste PDCI pour la régionale du Gôh, c’est de «de rapprocher les services du Conseil des populations en mettant un point focal central dans chaque canton, et des points focaux dans les villages, afin de régler les problèmes urgents des populations.» «Donnez-nous le pouvoir et nous allons gérer ensemble notre région», s’engage-t-il auprès des populations.






Les pistes villageoises ne sont pas négligées. Ainsi, au niveau des infrastructures routières, il promet un entretien permanent des pistes avec l’acquisition d’engins de reprofilage lourd et léger.
Le futur président André Logbo ne compte pas seulement sur la subvention de l’Etat, engloutie presqu’à 70% par les charges de fonctionnement, pour développer sa région natale. Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) pour le Conseil régional du Gôh, Logbo André, s’est engagé, jeudi 31 août 2023, dans un entretien avec l’AIP, qu’il projette une fois élu, de mettre à la disposition du Conseil régional du Gôh, des experts en recherche de financements additionnels, auprès de partenaires internationaux au développement, afin de soutenir l’appui du gouvernement.
« Avec la seule subvention de l’Etat, il est difficile d’amorcer le développement en cinq ans », a indiqué M. Logbo, qui a précisé que non seulement l’équipe mis en place pour le compte du PDCI, possède déjà en son sein, des experts en recherche de financement, mais en plus, d’autres partenaires se sont déjà engagés à soutenir la vision du candidat du plus ancien parti politique de Côte d’Ivoire.
« Nous voulons le pouvoir pour booster le développement avec l’appui des financements externes », a insisté le Sénateur de Gôh. Il a rappelé qu’en plus de la subvention de l’Etat, son ambition est de s’appuyer sur des financements extérieurs. « Il ne s’agit nullement d’endetter le Conseil régional, mais de dons de partenaires au développement, dès lors que le projet est validé », a fait observer Logbo André.
Il a assuré que le PDCI possède actuellement des experts qui ont eu à diriger des banques commerciales, des sociétés d’Etat et qui savent comment s’opère avec efficacité, la recherche de financements extérieurs, qui se fera au bénéfice des populations locales des 209 villages et 14 sous-préfectures de la région. Ces partenaires sont notamment l’Union européenne et l’Agence française de développement (AFD), note-t-on.
Gilles Richard OMAEL
Vous pourrez aimer aussi :
Stéphane Bra-Kanon repose à Gbeuliville (Daloa): Guikahué et le PDCI à toutes les étapes des obsèques (34 images)
RHDP Yamoussoukro : C’est « gâté » entre les militants, on recherche des têtes à couper
Nouveau bureau du Conseil régional de l’Iffou: Les conseils du préfet Djiké à Traoré Adam-Kolia et à ses 04 vice-présidents
Campagne nationale des Droits humains 2023: l’ONG Alliance Côte d’Ivoire déplore un taux élevé de stigmatisation dans les centres de santé
Contentieux des sénatoriales 2023 : La requête en annulation contre la liste PDCI rejetée, Gnrangbé et son colistier confirmés sénateurs
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.