AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Election municipale à Cocody : Yasmina Ouégnin crée la sensation avec ses ‘’lêkês’’ et son discours

3 min read
IMG 20230828 WA0053
14 / 100

Après l’ouverture officielle de la campagne par la CEI le vendredi à 0H01, comme la plupart des candidats aux élections municipales du 2 septembre prochain, Yasmina Ouégnin et les 64 autres membres de la liste indépendante “Ensemble Pour Cocody” (EPC) ont ténu un meeting, au terrain de du quartier Sogefia, dimanche 27 août 2023, pour marquer officiellement le lancement de leur campagne.

La forte mobilisation des populations venues par milliers des coins et recoins de ladite commune et l’ambiance festive qui a prévalu à ce grand rassemblement plantaient un décor de célébration d’une victoire déjà acquise.

A cette occasion, la jeune députée n’a fait que renforcer le pacte ou le deal existant entre ces populations et elle.

“J’ai répondu favorablement à votre appel en me portant candidate à l’élection municipale de Cocody. Si c’est réellement le cas que vous aspirez au changement à la gestion de la mairie, vous devez changer votre comportement de vote samedi prochain. C’est-à-dire, en cochant dans la case qui est sous ma photo située en première position sur le bulletin de vote. Cette case ne doit pas être difficile à retrouver vu que je suis la seule femme parmi mes adversaires”, a-t-elle souligné.

La cheffe de file de la liste indépendante Ensemble Pour Cocody a expliqué avoir fait acte de candidature à l’élection municipale du 2 septembre pour combler les attentes de ses concitoyens qui constituent l’essence de son engagement politique.

“Je vous exhorte à battre le pavé, à faire du porte-à-porte, à relayer les messages, à sillonner, boulevard, avenues et sentiers pour annoncer à tous que le changement est en route. Ce changement attendu ne sera possible que si nous changeons nos habitudes électorale”, a indiqué Yasmina Ouégnin.

La candidate a invité les populations à sortir massivement pour porter leurs voix dans les urnes en vue de faire triompher les nobles valeurs et de faire prospérer les belles idées.

“Le taux de participation à cette élection municipale sera fonction de l’enthousiasme et de l’entrain que nous mettrons à convaincre nos frères, à persuader nos voisins ou à rappeler à nos amis que le changement passe par les bulletins déposés dans les urnes pour la victoire de +Ensemble pour Cocody+”, a-t-elle poursuivi.

Yasmina Ouégnin en a profité pour rappeler sa vision pour la gestion de la mairie de Cocody pour les 5 prochaines années.

Le faisant, elle a déclaré que Cocody doit redevenir la vitrine de la Côte d’Ivoire, un modèle de développement et de vie qui répond aux standards du monde moderne.

Pour y parvenir, la fille chérie de Georges Ouégnin (directeur de protocole du tout premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët Boigny) a promis de faire de Cocody une commune unie, solidaire et généreuse.

“Notre commune doit redevenir la vitrine de la Côte d’Ivoire, une commune unie dans sa diversité parce que solidaire dans ses aspirations et généreuses dans ses œuvres. Unie, solidaire et généreuse sont les qualificatifs que l’on retiendra de notre cité au bout des cinq prochaines années. Un Cocody uni, un Cocody solidaire, un Cocody généreux: j’y crois fermement et les 64 autres vaillants membres de la liste EPC y crois fermement”, a laissé entendre celle qui est à sa 3ème mandature en tant que députée de la même circonscription.

Dégageant une certaine assurance avec l’attitude décontractée qu’elle a affichée et les lêkês qu’elle portait lors de ce meeting, Yasmina Ouégnin a été comparée sur place par nombreuses personnes à l’ancêtre baoulé, la reine Abla Pokou, à la militante de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, Marie Koré ou encore à l’ex maire de Port-Bouet, Hortense Aka-Anghui.

Vagoné Dry-Bi

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading