AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Région du Bélier : Les adversaires du Pdci tremblent, Idrissa Koné et Raymond Konan font monter le mercure pour la victoire

4 min read
a999afb4 5d1e 44fd a56c 929ed589dfd9
11 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

C’est sous fond de cohésion, d’unité, que les candidats Idrissa Koné, pour les municipales à Toumodi et Konan Raymond pour les régionales dans le Bélier ont lancé leur campagne le samedi 26 août dernier à la place maquis village de Toumodi.

Cette mobilisation totale autour des candidats Pdci-Rda, Raymond Konan et Idrissa Koné, a fait monter le mercure d’un cran. La victoire est là pourrait-on dire.

Cette détermination et cet engagement affichés des militants font trembler les adversaires qui versent dans les injures et l’insolence.

Lucide et confiant, le patron de l’organisation de ce rendez-vous et patron de la campagne du maire Idrissa Koné, le député Hervé Alliali, a donné le ton de la responsabilité qui doit habiter les militants du parti doyen. « Le Pdci est à un tournant décisif de son histoire et nous devons être au rendez-vous de cette histoire en faisant élire nos candidats Konan Raymond et Idrissa Koné. Le premier pour la région et le second pour la mairie de Toumodi», a-t-il dit.

Dans une ambiance folle à l’espace maquis village, se sont succédé au pupitre pour galvaniser les troupes, la Jpdci urbaine, conduite par Kouassi Fulgence, les femmes de l’Ufpdci avec dame Djamala Thérèse et Henri Joël Kouadio, président national de la jeunesse estudiantine et scolaire du Pdci-Rda, qui fera noter que «pour l’amour que vous avez pour le Pdci-Rda, cette région doit demeurer bastion du Pdci-Rda.»

Envoyés par le Président Laurent Gbagbo, Fofana Moulaye et Tiacoh Thomas, du Ppa-ci, ont témoigné leur soutien sans réserve aux soldats politiques du parti d’Henri Konan Bédié avant d’appeler les populations et militants à sortir massivement pour le vote le samedi 2 septembre prochain.

Invité spécial, le député Marius Konan d’Attiégouakro, a appelé à la résistance : « Faites en sorte que le Pdci-Rda résiste quelque soit le vent. Car la mission que le Président Henri Konan Bédié nous a laissée avant sa mort, c’est de faire gagner nos candidats. Alors que ce vœu si cher à son cœur se réalise ici à Toumodi et dans le Bélier… »

Barôme Aristide du Parti ivoirien des travailleurs (Pit), après avoir déconstruit les mensonges des adversaires et expliqué son choix de soutenir le Pdci et ses candidats a signifié : « Nous savons tous que le Pdci est un parti de paix et de cohésion. La violence n’est pas Pdci. Voilà pourquoi approché par mon frère Idrissa Koné, je n’ai pas hésité à dire Oui. Car Toumodi doit retrouver sa cohésion, sa paix, son vivre ensemble légendaire. Ne nous laissons pas distraire par les aventuriers, par ceux qui veulent dépenser toute leur fortune pour faire tomber Idrissa Koné. Ils ne pourront pas car la vérité est Pdci et est avec nous… »

Comme lui, le Vice-président Yéboué Pascal sonnera l’heure de la cohésion autour des candidats Pdci-Rda. « Celui que nous connaissons à la mairie de Toumodi, c’est Idrissa Koné. Quant à la région, Konan Raymond, rien ne nous ébranlera car c’est Dieu qui te mettra sur le siège du Conseil régional. C’est ton tour et personne ne viendra te ravir ce siège prévu par Dieu. Sois serein, nous sommes avec toi», a-t-il fait savoir.

La parole aux candidats, Raymond Konan, après avoir traduit sa gratitude aux populations pour leur soutien a souligné cette belle cohésion qui se dessine et qui conduira à la victoire finale le 2 septembre prochain. C’est pourquoi il a appelé à la mobilisation totale le 2 septembre pour un hommage digne au Président Bédié.

Comme lui, Idrissa Koné se réjouissant de cette belle mobilisation des cadres, des élus, des militantes et militants, a fait connaître un pan de son bilan marqué par la réalisation de plusieurs projets structurants. Aussi, il a fait connaître quelques nouveaux projets comme la construction d’abattoir moderne, la construction d’un centre de groupage des ordres etc. « L’engagement de la région de Toumodi à soutenir les candidats Pdci-Rda est un signal fort pour toute la Côte d’Ivoire car, avoir le soutien de Toumodi, c’est avoir le soutien de la Côte d’Ivoire entière», a-t-il indiqué, relevant la symbolique de Toumodi ville de brassage de l’ensemble des peuples de la Côte d’Ivoire. « Ce que je voudrais que vous reteniez c’est que ce n’est pas un hasard si notre ville est l’objet de tant de convoitises, de toutes les envies et de toutes les ambitions. C’est parce qu’elle est le socle sur lequel repose le Pdci-Rda et elle regorge des hommes de valeur et de conviction», a-t-il affirmé.

Ange N. LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading