
OUAGADOUGOU, Burkina Faso, le 28 août 2023 -/African Media Agency(AMA)/–Un Atelier régional du Cadre de Concertation des Ministres en charge de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CCMEFP) se tient à Bamako.
Le coup d’envoi des travaux a été donné le 22 août par le Ministre de l’Entreprenariat National, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle de la République du Mali, Aminata TRAORE BAGAYOKO, en présence du Représentant Résident de la Commission Mamadou Moustapha BARRO.




L’atelier technique régional regroupe 40 experts en écriture de programmes de formation des États membres de l’UEMOA et du Tchad. Il s’agit, durant les travaux, de valider une méthodologie d’élaboration et d’adaptation des curricula et référentiels de formation des 24 métiers prioritaires identifiés dans les huit pays de l’UEMOA et au Tchad.
Le Bureau de la Coopération Suisse au Mali ainsi que le Secrétaire Permanent du CCMEFP-UEMOA participent aux travaux qui prennent fin ce 25 août 2023.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un processus qui a été amorcé depuis avril 2023 et dont l’aboutissement devrait permettre aux huit pays de l’UEMOA et du Tchad de disposer de référentiels de formation sur les 24 métiers prioritaires identifiés dont Coach d’entreprises d’Agribusiness, Fabricant de pirogue, Fabricants d’équipements de transformation agro-alimentaires, Pharmacologue traditionnel.




En rappel, le PROFOR est le fruit de la Coopération entre la Commission de l’UEMOA et la Coopération Suisse dont l’objectif global est d’améliorer l’adéquation des systèmes de formation professionnelle avec les besoins des économies de l’UEMOA.
Distribué par African Media Agency (AMA) pour l’UEMOA
Vous pourrez aimer aussi :
Mitsumi Distribution Etablit Sa Presence En Republique Democratique Du Congo Avec Une Presentation Remarquable A L’hotel Fleuve Congo, Kinshasa
YANGO introduit des technologies de haute sécurité en Afrique
La Fondation Gates honore les lauréats des Goalkeepers Awards 2023 et annonce des engagements pour faire progresser les Objectifs de développement durable
Mozambique : le Fonds africain de développement approuve un financement de 20 millions de dollars pour un projet d’amélioration de l’environnement des affaires et des investissements dans l’agriculture intelligente
Séisme au Maroc et inondations Libye : l’ONU intensifie son soutien aux secours
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.