Sans perdre de temps, l’honorable Yohou Augustin Armand Dia Houphouët, candidat aux élections municipales de Yopougon et ses équipes se sont très vite mis en scelle dès l’ouverture officielle des campagnes relatives à ces élections locales pour donner un coup d’accélérateur à leurs ambitions.
Avec ses alliés politiques et de la société civile notamment le Mouvement des Générations Capables (MGC) de Simone Ehivet Gbagbo, « Le Député Lêkê » a organisé une cérémonie de lancement de sa campagne, vendredi 25 août 2023, à la Salle Félix Houphouët Boigny de l’hôtel Astoria Palace sis au quartier Sogefiha Kénéya.







Selon le protocole d’usage en pareille circonstance, les guides religieux ont remis la cérémonie entre les mains de Dieu après la libation des têtes couronnées faite par le chef Akré.
L’un des faits marquants de la série d’allocations émane du représentant du COSIM, l’imam Abdoulaye Bancé.
A sa prise de parole, l’homme d' »Allah » a soutenu publiquement la liste PDCI-RDA/MGC.
« Nous accompagnons l’honorable Dia Houphouët dans la prière et avec nos cartes d’électeurs aussi pour sa victoire au du 2 septembre prochain », a-t-il déclaré. Ces propos ont surpris plus d’un. Car selon l’étiquette qu’on colle aux musulmans, c’est qu’ils seraient tous RHDP. Ils viennent de démontrer que ce n’est pas toujours vrai.
Pour sa part, le directeur de campagne, Doua Michel, n’a fait qu’introduire la tête de liste en situant le cadre de la rencontre.
Dia Houphouët quant à lui, se disant conscient des problèmes que vivent les populations de la plus grande commune de Côte d’Ivoire, a pris un engagement solennel de faire de Yopougon « une commune plus évoluée ».
Ce, avec une stratégie qui va, selon lui toujours, s’appuyer sur la capitalisation des ressources afin d’assurer une croissance et un développement inclusif et durable au profit des habitants de cette commune cosmopolite.
Il a mis aussi en exergue son plan de gestion et de développement pour la commune de Yopougon.
En plus des allocations, des prestations artistiques, la présentation de toute l’équipe de campagne et la projection sur écran géant d’un film retraçant la vie ou du moins le parcours du candidat ont aussi meublé le temps de la cérémonie.
Vagoné Dry-Bi
Vous pourrez aimer aussi :
Nouvelle autoroute Tiébissou-Bouaké: Fin mortelle, des panneaux mal placés, difficile de ne pas échouer dans le ravin
Côte d’Ivoire/Santé publique et Communautaire: La Fondation BOA fait plusieurs dons d’une valeur de 17 millions FCFA à l’ONG Solthis
Côte d’Ivoire : « L’AFG de Koné Dossongui rachète la BPCI et préserve les emplois »
PDCI : Un membre du Comité des sages décrypte le discours de Cowppli-Boni et fait le portrait robot du futur président du parti
M’bahiakro : Le maire Diamala Raphaël a pris officiellement fonction, hier
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.