Dans un communiqué rendu public, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr Adama DIAWARA, porte à la connaissance des bacheliers 2023, que les préinscriptions dans les universités publiques et privées, et dans les grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2023– 2024 sont ouvertes depuis le 05 août 2023 pour prendre fin le jeudi 31 août 2023.
Les inscriptions se déroulent sur la plate-forme : www.orientationsup.net.
Aussi, le ministre rappelle que passé ce délai, les bacheliers non préinscrits ne pourront pas procéder à leur orientation.
Sont concernés les candidats officiels, les candidats libres, les candidats de nationalité ivoirienne et les candidats non ivoiriens.
Le ministre Adama DIAWARA exhorte les bacheliers à procéder eux-mêmes à leur préinscription, car, il y va de leur avenir.
Notons que ce sont 109 166 admis au Baccalauréat 2023 qui frappent à la porte des universités publiques et privées, et des grandes écoles privées.
GRO avec Sercom MESRS
Vous pourrez aimer aussi :
Nouvelle autoroute Tiébissou-Bouaké: Fin mortelle, des panneaux mal placés, difficile de ne pas échouer dans le ravin
Côte d’Ivoire/Santé publique et Communautaire: La Fondation BOA fait plusieurs dons d’une valeur de 17 millions FCFA à l’ONG Solthis
Côte d’Ivoire : « L’AFG de Koné Dossongui rachète la BPCI et préserve les emplois »
PDCI : Un membre du Comité des sages décrypte le discours de Cowppli-Boni et fait le portrait robot du futur président du parti
M’bahiakro : Le maire Diamala Raphaël a pris officiellement fonction, hier