Municipales à Ouellé/Ya Raphaël à ses parents de l’Iffou : «Bédié nous a laissé sa dernière volonté…»

Dans le cadre de la précampagne relative aux élections municipales et régionales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé et dans l’Iffou, Dr Ya Komenan Raphaël, candidat du PDCI-RDA aux élections municipales à Ouellé, accompagné d’une très forte délégation, était, les dimanche 20, lundi 21 et mardi 22 août 2023, à Ouellé-Plateau 1, Ouellé Koumanou, Sikakomenankro, Manzibo, Ouellé-Plateau 2, Balékokro, N’zi-Akakro, Kodiakro, Dagou-N’gattakro, Kodi, Ouellé-Plateau 3 et 4, Krindjabo, Koumélékro, Bayassou-Baoulékro et Bayassou-Dioulakro.






Objectif : mettre en ordre de bataille ses parents relativement aux élections municipales et régionales du samedi 02 septembre 2023 à Ouellé et dans l’Iffou.
A l’issue de cette tournée, il a dit : » Ce dont il s’agissait au cours de ces trois jours de tournée dans les campements, les villages et dans les quartiers de la commune de Ouellé était d’expliquer à nos parents l’importance de voter le PDCI-RDA que ce soit au niveau des élections municipales qu’au niveau des élections régionales ».
Et d’ajouter : « Aujourd’hui, le président Bédié, le guide de notre région, est parti. Ses enfants n’ont même plus, n’ont plus du tout l’intérêt de se battre de quelque manière que ce soit. Ils n’ont plus du tout l’intérêt, ils n’ont pas le droit de le faire. Donc, il fallait qu’on leur explique clairement l’importance de porter leurs choix sur le PDCI-RDA aux différentes élections municipales dans notre région de l’Iffou et également au niveau du conseil régional. »






Poursuivant son propos, il dira qu’ »on leur a expliqué que nous sommes les derniers à avoir bénéficié de la confiance du président Henri Konan Bédié. Et donc, c’est à nous qu’il a laissé sa dernière volonté. Nous avons donc l’obligation de nous battre corps et âme pour faire honneur à notre père qui nous a laissé l’héritage du PDCI-RDA dans la région de l’Iffou, maïs particulièrement dans la commune de Ouellé. C’est ce que nous avons expliqué aux parents. »
Pour finir avec espoir, il conclura : « Je pense qu’ils ont très bien compris le message qu’on leur a véhiculé et maintenant ils sont tous prêts et attendent l’ouverture de la campagne de sorte à déballer tout ce qui est projet de société, tout ce qui est activité déjà menée et activité à mener pour le bonheur des populations de la région de l’Iffou et de la commune de Ouellé « .
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.