
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 21 août 2023 -/African Media Agency(AMA)/–Le président du Liberia, George Manneh Weah, a salué le soutien « important » du Groupe de la Banque africaine de développement dans la promotion de la croissance et du développement dans ce pays ouest-africain.
Dans un message transmis par l’ambassadeur du Liberia en Côte d’Ivoire, Willye Mai King, le président Weah a remercié le Groupe de la Banque, dirigé par M. Akinwumi Adesina, pour son appui crucial au Liberia, notamment le financement de la construction de l’autoroute Harper-Fish Town.
L’ambassadeur King a relayé le message à Rufus N. Darkortey, le directeur exécutif de la Banque représentant la Circonscription de la Gambie, du Ghana, du Liberia, de la Sierra Leone et du Soudan, lors d’une visite de travail au siège de la Banque à Abidjan. La réunion a exploré les moyens de renforcer les relations bilatérales entre le Liberia et la Banque.
M. King a souligné l’importance d’une coopération continue pour promouvoir la croissance économique et le progrès social au Liberia et sur l’ensemble du continent africain, tout en soutenant la croissance de la Banque.
Accueillant l’ambassadeur, M. Darkortey, d’origine libérienne, a félicité le président Weah et le peuple libérien pour leurs efforts dans la mise en œuvre de réformes et de projets en faveur du développement durable. Il a réitéré l’engagement de son bureau à soutenir le programme de développement du Liberia et ceux des autres membres de la circonscription conformément aux engagements stratégiques avec la Banque.
M. Darkortey a remercié l’ambassadeur King pour son long service à la Banque en tant qu’ancien employé. M. King a précédemment travaillé à la Banque pendant environ 25 ans dans diverses fonctions. La réunion s’est conclue par la réaffirmation de l’engagement des deux parties à travailler en étroite collaboration pour faire avancer le développement durable au Liberia et en Afrique tout en soutenant une Banque plus forte.
M. King était accompagné du consul de l’ambassade libérienne à Abidjan, Philip Scolo.
La visite de l’ambassadeur montre l’importance du partenariat entre le Liberia et la Banque africaine de développement, qui remonte aux années 1960 lorsque le Liberia, représenté par Romeo Alexander Horton, alors gouverneur de la Banque centrale, a conçu et concrétisé la vision de créer la Banque africaine de développement.
En 2013, la Banque a fourni 55,91 millions de dollars américains de financement mixte pour le projet de la Phase I de la route Fish Town-Harper.
Au 14 juillet 2023, les prêts et subventions de la Banque s’élevaient à un total de 916,64 millions de dollars et le portefeuille actif actuel au Liberia comprend 16 opérations pour un engagement total de 378,79 millions de dollars dans divers secteurs. Le secteur des transports est le plus grand bénéficiaire avec 60,6% des engagements totaux, suivi de l’énergie (25,2%), de l’agriculture (8,0%), du multi-secteur (4,8%), des finances (1%) et du social (0,4%).
Distribué par African Media Agency (AMA) pour la BAD.
Source : African Media Agency (AMA)
Vous pourrez aimer aussi :
EMpact lance son studio d’investissement en Amérique centrale, proposant ainsi une nouvelle approche aux investissements d’impact dans les marchés frontières.
La Commission européenne devrait cesser d’ignorer les abus commis par la Tunisie à l’encontre de migrants
Thales annonce la nomination de Fabien Bortoluzzi en tant que Directeur Général de Thales en Afrique de l’Ouest et centrale
Les dirigeants d’Afrique lancent l’alerte d’une situation d’urgence face au paludisme et appellent à l’action pour résoudre un déficit financier sans précédent contre ce fléau mortel
Mitsumi Distribution Etablit Sa Presence En Republique Democratique Du Congo Avec Une Presentation Remarquable A L’hotel Fleuve Congo, Kinshasa
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.