Le renforcement de capacités, est-il bon de mentionner, se définit comme un processus de développement et de renforcement des compétences, des instincts , des capacités, processus et ressources dont les organisations et communautés ont besoin pour survivre, s’adapter et prospérer dans un monde en évolution permanente.
Ainsi, la Ministre, Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a initié une session de renforcement des capacités de ses collaborateurs, les 17 et 18 août 2023, à Dimbokro.
Cette formation destinée au personnel et aux Conseillers du District a été élargie aux directeurs régionaux du N’zi.



» Nous voulons faire de notre District, un pôle d’excellence. Il est donc bon que nous puissions initier ce genre de session de formation à l’endroit de nos collaborateurs pour leur permettre de se former et de s’informer « , a précisé à l’ouverture de cet atelier, Dr Raymonde Goudou Coffie.
La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de M. Coulibaly Lamine, préfet de la région du N’zi, préfet du département de Dimbokro et de chefs traditionnels dont nanan N’guessan Begbin, chef canton de la tribu Languira et membre du directoire de la Chambre des Rois et chefs traditionnels.
Au cours de cette session, trois modules ont fait l’objet d’étude.
Le premier module intitulé : « Attribution, Organisation et fonctionnement de Districts autonomes « , présenté par Dr Kra Eugène, Conseiller du Premier ministre.
Le deuxième module, « Gestion axée sur les résultats et chaîne programmatique », a, quant à lui, été dispensé par Kadio Niamien, expert consultant en planification et réforme budgétaire.
M. Obrou Jackson a, pour sa part, présenté le troisième module de cette session qui est « Documents budgétaires des Districts autonomes: adoption et approbation ».
Depuis son installation officielle en qualité de Ministre,Gouverneure, le 29 octobre 2021, c’est la deuxième session de formation que Dr Raymonde Goudou Coffie initie à l’endroit de ses collaborateurs.
GGT avec Sercom
Vous pourrez aimer aussi :
Nouvelle autoroute Tiébissou-Bouaké: Fin mortelle, des panneaux mal placés, difficile de ne pas échouer dans le ravin
Côte d’Ivoire/Santé publique et Communautaire: La Fondation BOA fait plusieurs dons d’une valeur de 17 millions FCFA à l’ONG Solthis
Côte d’Ivoire : « L’AFG de Koné Dossongui rachète la BPCI et préserve les emplois »
PDCI : Un membre du Comité des sages décrypte le discours de Cowppli-Boni et fait le portrait robot du futur président du parti
M’bahiakro : Le maire Diamala Raphaël a pris officiellement fonction, hier
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.