Conduite par l’honorable Yasmina Ouégnin, la indépendante « Ensemble Pour Cocody » (EPC) a procédé à son investiture pour l’élection municipale à venir de ladite commune, hier samedi 12 août 2023, à son quartier général situé au 22 Rue Victor Schoelcher, non loin du Sofitel Hôtel Ivoire et de la mairie centrale de Cocody.
Une cérémonie au cours de laquelle, chacun des 65 membres de la liste en question a été présenté à toute l’assemblée pour témoigner dore et déjà d’une certaine transparence.
Avec 22 femmes en son sein, cette liste qui fait la promotion du genre est à la fois un trait d’union entre vétérans ou doyens de la vie active et la jeunesse.
Une liste qui affiche d’entrée, des choix audacieux, voir même des paris risqués dans sa volonté de faire les choses autrement pour apporter le réel changement appelé de tout cœur par une bonne partie des Cocodyens et Cocodyennes.






Pour montrer que la promotion de la jeunesse est loin d’être un simple slogan.
De ces choix audacieux, la liste EPS compte en son sein, un juriste de formation à peine âgé de 27 ans (Fabrice Yobouet) qui pourrait devenir le plus jeune conseiller municipal du pays.
Autre poids lourd de la liste dirigée par Yasmina Ouégnin en plus de Georges Wenceslas Aboké et Dr Koffi Serge (2eme Adjoint au maire de Cocody), Doulaye Coulibaly (vice-président du PDCI et 1er adjoint au maire de Cocody) a bien voulu surfer sur cette transition générationnelle aux compétences diverses et complémentaires qu’affiche cette liste conduite par la députée Yasmina Ouégnin.
« Ce n’est pas de façon fortuite que la liste Ensemble Pour Cocody soit composée de personnes aux compétences diversifiées et variées.
Ayant moi-même servi à divers niveaux administratif et politique dans ce pays, mon devoir est de me tenir à la disposition des jeunes pour réussir la transition générationnelle.
La politique n’est pas le lit des promesses vaines ; mais plutôt des promesses faites en tenant compte de la saine appréciation des réalités du moment. Saine appréciation qui détermine un projet, un programme de gouvernance applicable dans le respect surtout des procédures et dispositions légales en matière de gestion des collectivités territoriales », a fait savoir le vice-président du PDCI-RDA, Doulaye Coulibaly.
Qui poursuit pour dire : « S’il est vrai que la politique révèle l’homme à lui-même et à son entourage, Yasmina Ouégnin s’est déjà révélée à elle-même et à son entourage que nous sommes. Nous nous connaissons tous et nous l’aimons telle qu’elle est, pour ne pas dire avec ses qualités qui priment sur les quelques petits défauts que d’aucuns tenteraient à lui attribuer », a déclaré le 1er adjoint au maire de l’équipe dirigeante sortante de l’hôtel de Ville de Cocody revenant par la même occasion sur plusieurs autres aspects qui l’ont motivé à accompagner la jeune députée dans cette mission de briguer la mairie.
Pour sa part, Yasmina Ouégnin elle-même a révélé les 6 grands axes de sa future gouvernance de la commune de Cocody.
Vagoné Dry-Bi
Vous pourrez aimer aussi :
Après les sénatoriales : Alain Cocauthrey (PDCI) exhorte les électeurs « à ne point se décourager ni d’abandonner le combat »
PDCI- RDA : Voici la nouvelle date de la rencontre du président du parti avec les élus
Prikro/Élections du maire et de ses adjoints : Y’a-t-il problème ? Les journalistes et les populations empêchés d’avoir accès à la salle
Cri du cœur : «Ya drap en vue » sur les infrastructures sportives et routières avant la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, selon Douglas Mountain (Le Cercle des Réflexions libérales)
Elu Sénateur dans le Moronou : Qui est Kouamé Oi Kouamé Bernard?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.