Elections Municipales à Yopougon : Adama Diawara appelle ses sympathisants à voter pour Adama Bictogo (RHDP)
3 min readLes élections municipales et régionales sont prévues pour se tenir le samedi 02 septembre 2023 en Côte d’Ivoire.
En prélude à cette compétition électorale, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama DIAWARA, par ailleurs membre du directoire du RHDP, a appelé ses sympathisants à voter pour la liste RHDP conduite par le président de l’Assemblée Nationale, Adama BICTOGO.
C’était au cours d’un meeting qu’il a animé le samedi 12 aout 2023 à la place Ficgayo de Yopougon. «Je vous signale que pour permettre au président Alassane Ouattara de continuer à développer la Côte d’Ivoire, il faut lui donner tous les leviers politiques nécessaires. Tous les leviers nécessaires, ça passe d’abord par les élections locales du 02 septembre 2023. Les municipales et les régionales. Nous vous attendons pour voter massivement pour le RHDP pour donner donc au président Alassane Ouattara ses instruments dont il a besoin pour continuer à gérer ce pays, pour continuer à développer ce pays », a déclaré le ministre Adama DIAWARA.
Puis de poursuivre, « Le 02 septembre 2023, sortez tous comme un seul homme pour aller voter pour les listes RHDP, pour le cas de Yopougon, sortez tous comme un seul homme pour aller voter la liste RHDP conduite par Adama BICTOGO ».
Adama DIAWARA a, par ailleurs, demandé aux jeunes et aux femmes acquis à sa cause, de ne pas se laisser gagner par le découragement, la tristesse et la frustration. « Ne vous laisser pas gagner par le découragement ou la tristesse ou la frustration. Après tout c’est le même parti, c’est le RHDP, c’est le parti d’Alassane Ouattara que nous défendons tous. Soyez patients. Comme on le dit, le temps est un autre nom de dieu. On va jouer notre partition», a rassuré le patron de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique.
Il n’a pas manqué d’exhorter, lors de ce rassemblement qui a réuni plusieurs milliers de personnes, les femmes et les jeunes à être des militants disciplinés. Car selon lui, un parti politique, c’est la discipline. Parce que, dira-t-il, « si chacun se met à faire ce qu’il veut ce n’est plus un parti, c’est un foutoir. Il faut faire confiance à notre candidat qui va certainement suivre le chemin que nous avons entamé ensemble. Il faut surtout faire confiance au président Alassane Ouattara, qui, quand il dit, il fait »
Au nom des femmes engagées pour le ministre Adama Diawara, Bakayoko Barakissa a indiqué qu’elles soutiennent la candidature du PAN Adama Bictogo au nom de la grande famille RHDP. «Nous femmes engagées, nous allons faire tout notre possible pour conserver la mairie de Yopougon pour le RHDP. Monsieur le président Adama BICTOGO, vous pouvez compter sur nous pour la victoire du RHDP à Yopougon », a-t-elle mentionné.
ANL avec Sercom MESRS
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.