AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Finale du tournoi de la cohésion sociale : Konaté Djibril implore le Seigneur pour qu’il accepte Henri Konan Bédié dans son paradis

3 min read
1f904f49 03dc 42f0 86d6 b7f5eed3195f
10 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Le tournoi de la cohésion sociale organisé par la jeunesse de Baoulékro et doté du trophée professeur Konaté Djibril a connu, le samedi 12 août 2023, au stade du centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, son apothéose.

Ce tournoi a mis aux prises 12 équipes. Au terme du tournoi, c’est l’équipe de Baoulékro FC et l’équipe des futurs pros FC qui ont accédé à la finale. Avant le coup d’envoi de cette finale inédite, professeur Konaté Djibril, parrain, s’est exprimé en ces termes :  » Je tiens à implorer le Seigneur pour qu’il puisse accepter notre papa Henri Konan Bédié dans son paradis. C’est vraiment une grande perte pour Daoukro, pour la Côte d’Ivoire et pour le monde entier. Nous continuerons de prier pour lui. Je demande à tout le monde de prier pour notre papa. Ceci étant, nous nous retrouvons ici pour cette finale placée sous le sceau de la cohésion et de la solidarité.

Je ne vais vraiment pas être long. Je dis merci à tout le monde, à tous ceux qui ont tenu à venir ici pour dire que nous sommes là pour les aider, nous sommes là pour la ville, nous sommes là pour l’épanouissement et le développement de la ville de Daoukro. Comme je l’ai dit, ce n’est pas le lieu de faire les grands discours. Je vais demander aux joueurs des deux équipes d’être beaucoup fair-play et puis même je crois qu’il y a un prix pour l’équipe fair-play. Donc, je vais vous demander d’être fair-play, de jouer. Prenez ça comme un amusement.

Nous sommes en vacances. Il faut qu’on trouve les occasions pour qu’on puisse s’épanouir. C’est dans ce cadre là que je me suis engagé auprès de vous. Donc, surtout pas de palabres. Messieurs les arbitres, merci d’être là, merci d’être justes et que le tournoi soit vraiment pour que la fête puisse être belle. Je dis merci aussi à tous mes collaborateurs, ceux qui ont tenu à être là, à mon frère Vincent Koffi qui a tenu à être là aussi pour rehausser l’image de cette belle petite fête. Merci à vous. Bonne fête à tous. Merci « .

Après le coup d’envoi, les joueurs des deux équipes voulant coûte que coûte répartir avec dame coupe ont livré un match très enlevé. Quelques minutes de jeu ont suffi pour le dossard numéro 10 de l’équipe de Baoulékro FC, d’un coup franc des seize mètres, de battre le portier de l’équipe des futurs pros FC portant le score à 01 à 00.

Comme si cela ne suffisait pas, le même dossard numéro 10 de l’équipe de Baoulékro FC corse l’addition portant le score à 02 à 00. Ce score va rester là jusqu’à la mi-temps. A la réprise, les joueurs de l’équipe des futurs pros FC, se sentant fouettés dans leur orgueil, ont multiplié les actions pour réduire le score (02 à 01). Cela par le dossard numéro 10 de cette équipe qui a fait parler la poudre. Les choses vont rester là jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’équipe de Baoulékro FC vient ainsi de s’adjuger le trophée professeur Konaté Djibril. Elle est répartie avec dame coupe, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe. L’équipe vaincue est répartie avec un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe. Notons que le meilleur buteur du tournoi a été récompensé.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading