AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Bongouanou : Les cadres, les militants, les sympathisants du PDCI-RDA et la population rendent hommage à Bédié

3 min read
fd83735a aee2 48eb 95bc 4f5300e2ef84
12 / 100

Décédé le mardi 1er août 2023 dans sa 89è année à la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM) d’Abidjan, son excellence Aimé Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, a laissé orphelins les élus, les cadres, les militants et les sympathisants de son parti politique.

A cet effet, un deuil national de dix jours allant du mercredi 02 au vendredi 11 août 2023 a été décrété. Il a été demandé aux délégations communales et départementales du parti pour lequel il a consacré toute sa vie de lui rendre un hommage digne et mérité pendant cette période.

C’est cet hommage qui lui a été rendu, le vendredi 11 août 2023, par les cadres, les militants, les sympathisants de son parti politique et la population de Bongouanou. C’est par une procession que tout a commencé. Partis de la radio Moronou, les cadres, les militants, les sympathisants habillés en tenue PDCI et la population ont pris l’artère principale de la ville avant de faire un détour au quartier Agnikro pour atteindre le siège local du PDCI-RDA.

Une fois au siège local du parti fondé par feu Félix Houphouet Boigny, les cadres se sont inclinés devant la chapelle mortuaire du président Aimé Henri Konan Bédié.

Après quoi, l’on a eu droit à une prière dite par le père Bernard, Curé de la paroisse Christ Roi de Bongouanou. Après la prière, les chefs de village présents, les militants, les sympathisants du PDCI-RDA et la population se sont, eux aussi, inclinés devant la chapelle mortuaire du président Bédié avant de se recueillir. L’hymne du PDCI a été, par la suite, exécuté.

Bernard Tiémoko Koffi, délégué du PDCI-RDA de Bongouanou commune, a fait un témoignage émouvant avant de dire merci à chacun et à chacune d’être venus.

Pr Kablan Brou Jérôme, membre du comité des sages du PDCI-RDA, a, lui aussi, fait un témoignage édifiant avant de prodiguer des conseils aux jeunes. “Le président Bédié s’en va aujourd’hui. C’est vrai mais faites en sorte que le parti pour lequel il a consacré toute sa vie survive après son départ”, a-t-il conseillé.

Notons qu’une chorale et une fanfare ont donné un cachet particulier à cette journée d’hommage au président Aimé Henri Konan Bédié. Aussi, le morceau intitulé ” Konan Bédié ” de feu Ernesto Djédjé a-t-il été joué en la mémoire du président Aimé Henri Konan Bédié.

Les militants du PDCI-RDA sont appelés à garder à l’esprit que ” nous devons faire en sorte que le PDCI-RDA vive, vive, vive très longtemps “. 

C.K

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading