AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI Ouellé : La délégation départementale de Ouellé 1 rend hommage à Bédié et annonce le décès de Ouassénan

3 min read
ea3471e7 0009 4406 9555 616a4855ed69
13 / 100

Son excellence Aimé Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, ancien président de la République de Côte d’Ivoire, a été arraché, le mardi 1er août 2023, à la Polyclinique Internationale Sainte Anne Marie (PISAM) d’Abidjan, dans sa 89è année, à l’affection des siens laissant orphelins les cadres, les militants et les sympathisants de son parti politique.

A cet effet, un deuil national de dix jours allant du mercredi 02 au vendredi 11 août 2023 a été décrété. Pendant cette période, il a été demandé aux délégations communales et départementales du PDCI-RDA, parti pour lequel il a consacré toute sa vie de lui rendre un hommage digne et mérité. C’est cet hommage qui lui a été rendu, ce mercredi 09 août 2023, à Ouellé, par les militants et les militantes du PDCI-RDA de la délégation départementale dudit parti de Ouellé 1 avec, à sa tête, le délégué Traoré Sidi Alfred.

C’est par une procession que tout a commencé. Partis de la mairie, les militants et les militantes, habillés en tenue PDCI, ont pris la voie principale jusqu’au carrefour des locaux de la SODECI avant de faire demi-tour pour atteindre le siège de la délégation départementale du PDCI-RDA de Ouellé 1. Une fois au siège local du parti fondé par feu Félix Houphouet Boigny, les militants et les militantes ont procédé à un dépôt de gerbes de fleurs et à un recueillement.

Après quoi, Traoré Sidi Alfred s’est exprimé en ces termes : ” Mesdames et messieurs, au nom de la haute direction du PDCI-RDA, je voudrais vous dire merci pour votre mobilisation. Nous sommes là ce matin pour répondre à l’appel de la haute direction du parti qui nous a demandé d’observer des journées de recueillement du 06 au 11 août. C’est dans ce cadre que nous nous sommes retrouvés ce matin.”

Il a poursuivi pour dire : «Donc, à ma qualité de délégué départemental de Ouellé 1, je voudrais vous dire merci. Merci à nos frères du PPA-CI qui nous soutiennent dans ce moment de deuil. Le président Bédié a été pour chacun de nous un guide. Il a plu au Seigneur de le rappeler. Nous savons la douleur qui étreint chacun d’entre nous et nous devons demeurer dans l’espoir. L’espoir qui va nous pousser à poser les actes qui vont dans la pérennisation du PDCI-RDA.

Selon lui, “le PDCI-RDA est un esprit. Que nos prières accompagnent le président Bédié afin que dans la félicité du ciel, il puisse prier pour le pays qui a besoin de paix, qui a besoin de la fraternité vraie entre les enfants de cette nation “.

Un livre de condoléances a été ouvert pour tous ceux qui veulent écrire un mot à l’endroit du président Bédié dans la discipline et dans l’ordre. Le délégué a profité de l’occasion pour annoncer le décès du général Gaston Ouassenan Koné avant de prier pour les deux défunts.

C.K

Correspondant régional

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading