Décès de Bédié : Guikahué pleure son patron, son guide

En vacances en France, depuis le 8 juillet 2023, Pr Maurice Kakou Guikahué, vice-président et chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, a dû écourter son séjour qui devrait s’achever entre le 10 et le 15 août, avec le décès du Président Henri Konan Bédié, pour revenir sur les bords de la Lagune Ebrié, jeudi 3 août, pour prendre sa part de deuil.





En effet, arrivé à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, aux environs de 21h, jeudi 3 août, il est allé directement à la résidence du défunt président à Cocody Sainte Marie, pour prendre sa part de deuil.
Il a été reçu par le gendre du couple Bédié, Traoré Adam-Kolia, car Mme Bédié, après avoir reçu plusieurs délégations venues dire «YAKO» à sa famille, toutes les journées du mercredi 2 et jeudi 3 août, se reposait pour reprendre des forces pour le lendemain avec d’autres délégations.






C’est donc le vendredi 4 août que Guikahué a pu voir la veuve de son patron pour présenter ses condoléances et prendre sa part de deuil avant de se ranger du côté de la famille pour recevoir les nombreuses délégations qui affluent depuis l’annonce du décès d’Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire, décédé le mardi 1er août dernier.







Comment Guikahué vit-il ce deuil ? On peut aisément comprendre la douleur qui l’étreint en se rappelant ses propres propos : «Ma carrière professionnelle m’appartient, mais ma carrière politique appartient au président Bédié».
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.