149e4501 f4b4 4210 be3a 5b57b6956e13

PDCI-RDA : Le vice-président Cowppli-Bony a accepté d’assurer l’intérim de Bédié décédé, comment le choix s’est fait

5 / 100

Sur convocation de monsieur KOUAME-KRA Joseph, vice-président du PDCI-RDA, Secrétaire Exécutif chargé des Délégations Générales, assurant l’intérim du Secrétaire Exécutif en chef, absent du Pays, le Secrétariat exécutif du Parti et le collège des vice-présidents se sont réunis ce jour mercredi 2 août 2023 à la Maison du Parti à Cocody de 16h00 à 17h30.

aa0368c0 c3dc 48be b418 3b0bc7c56ff2
PDCI-RDA : Le vice-président Cowppli-Bony a accepté d’assurer l’intérim de Bédié décédé, comment le choix s'est fait 3

Le vice-président COWPPLI-BONY (en costume) a accepté d’assurer la charge qui lui incombe

Après avoir fait observer une minute de silence, le Secrétaire exécutif a décliné l’ordre du jour qui comprenait un seul point, notamment l’application des articles 40 et 43 des statuts et règlement intérieur du Parti, relatifs à la désignation de l’intérim du Président du Parti en cas de son décès. Ces dispositions statutaires et règlementaires prescrivent ensemble qu’en cas de décès, de démission ou d’empêchement absolue, l’intérim du Président du Parti est assuré par le doyen d’âge des vice-présidents.

Après analyse de la liste des vice présidents en fonction, c’est au Professeur COWPPLI-BONY Kwassy Kwadjo Phillipe Alphonse, vice-président qu’incombe la charge d’assurer cet intérim.

Le vice-président COWPPLI-BONY a accepté d’assurer la charge qui lui incombe. Il a ensuite rendu un vibrant hommage au Présent Henri Konan BEDIE, l’illustre disparu.

Le Président COWPPLI-BONY a affirmé sa disponibilité entière et exhorté l’ensemble des militants et militantes du Parti à apporter dans un esprit d’équipe et de cohésion, leur énergie dans l’exercice de cette lourde mission.

Fait à Abidjan, le 02 Août 2023

Kouamé-Kra Joseph