AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Décès de Bédié : Alassane Ouattara (RHDP) « appelle tous les Ivoiriens à faire preuve de fraternité, de solidarité et d’unité »

2 min read
ADO

(FILES) In this file photo taken on December 21, 2019 Ivory Coast President Alassane Ouattara arrives at the Presidential Palace to meet with his French counterpart in Abidjan, as part of a three day visit to West Africa. - Ivory Coast President Alassane Ouattara said on August 6, 2020 he will contest tense presidential polls in October, which come after years of political turbulence and civil war in the world's top cocoa grower. (Photo by Ludovic MARIN / AFP)

8 / 100

Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a appris avec une profonde tristesse, le décès de l’ancien Chef de l’État de Côte d’Ivoire, Henri Konan BEDIE, Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), dans la nuit du 1er aout 2023.

En cette douloureuse occasion, le Président du RHDP, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA tient à exprimer, en son nom, et au nom des membres des instances et de toutes les militantes et les militants du RHDP, ses sincères condoléances à la veuve Henriette Konan BEDIE, à la famille biologique et politique de l’illustre disparu, ainsi qu’à l’ensemble du peuple ivoirien.

Avec cette disparition, la Côte d’Ivoire perd ainsi un éminent homme d’État, dont l’engagement en faveur de la stabilité politique, du développement socio-économique et de l’unité nationale de son pays, apparait comme un héritage inestimable pour ses contemporains et les générations à venir.

Le Président Henri Konan BEDIE a servi la Nation ivoirienne avec dévouement et a contribué de manière significative à la construction de notre jeune démocratie. Son héritage politique et son engagement pour la paix et la réconciliation resteront à jamais gravés dans les mémoires.

Le RHDP s’incline respectueusement devant sa mémoire et partage la peine de la Nation entière en cette période de deuil. .

En ces moments difficiles, j’appelle toutes les Ivoiriennes et tous les Ivoiriens à faire preuve de fraternité, de solidarité et d’unité. C’est ensemble que nous pourrons surmonter cette douloureuse épreuve et continuer à bâtir une Côte d’Ivoire généreuse, pacifique et prospère, fidèle aux idéaux de paix et de démocratie hérités du père de la Nation, le Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY que le Président Henri Konan BEDIE a défendus tout au long de sa vie.

Que l’âme du Président Henri Konan BEDIE repose en paix.

Puissent sa famille, ses proches et tous ceux qui le pleurent aujourd’hui trouver à travers ce communiqué, réconfort et courage dans cette période difficile.

Fait à Abidjan, le 02 aout 2023,

Pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP)

SEM Alassane OUATTARA

About The Author