N’gatta-Dolikro (Tiébissou)/Ahoussou-Kouadio (RHDP) : «On a tous milité au Pdci et on continue de militer autrement pour le Pdci…»
Le candidat du Rhdp, Jeannot Ahoussou-Kouadio, était à N’Gatta-Dolikro, le vendredi 28 juillet dernier pour sa précampagne, en qualité de candidat Rhdp pour les régionales dans le Bélier.
Pour ce grand meeting, il avait à ses côtés plusieurs cadres du parti présidentiel dont N’dri Narcisse, Simplice Konan, Tanoé Viviane, le maire N’dri Germain, les présidents des mutuelles de développement de la sous-préfecture centrale de Tiébissou ainsi que les têtes couronnées et les militants du parti présidentiel venus nombreux écouter l’hôte du jour.
Après les messages de soutien des différents porte-paroles des populations, le porte flambeau de la case prit la parole pour faire connaitre ses ambitions pour la région du Bélier. Le faisant, il a traduit sa gratitude aux populations pour leur forte mobilisation et aux cadres venus lui porter leur soutien. «On a tous milité au Pdci et on continue de militer autrement pour le Pdci nouveau qui sera l’union des démocrates et des républicains de Côte d’Ivoire, la plateforme qui va réunir les enfants de Félix Houphouët Boigny pour le bonheur des ivoiriens. J’y crois fermement, bientôt nous allons nous retrouver… », a-t-il fait savoir d’entrée de propos saluant certaines personnalités du parti doyen.
Se tournant vers ses projets pour la Sous-préfecture centrale de Tiébissou, Jeannot Ahoussou-Kouadio d’annoncer : « Je suis venu vous annoncer ma candidature ; je suis candidat au conseil régional. Je suis candidat parce qu’il y a du travail à faire. Je suis candidat parce que je dois pouvoir négocier la construction du pont entre N’gatta-Dolikro et Ayapikro. Je verrai avec Amedé, on va le réaliser. Je suis candidat pour que le bitume qui part de N’gbèdjo en passant par Akoua-N’dènou, N’gokro jusqu’à Raviart. Ce projet est inscrit dans le PND. D’ici 2026 ça va être fait. Ça va coûter 77 milliards, bientôt on ira chercher les 77 milliards. Oui on m’a parlé de l’accès à l’autoroute par N’gatta-Dolikro, il faut un échangeur parce que la route ne peut venir directement pour des problèmes de sécurité. Le dossier est à l’étude», a-t-il donné de l’espoir aux populations avant de souligner en ce concerne le reprofilage des routes en terre, « qu’un programme a été lancé pour le reprofilage de 1200 Km de route ».
Quelques promesses faites, le candidat d’Alassane Ouattara dans le Bélier s’est dit à disposition des populations du Bélier pour travailler pour elles. « Sur ma liste au conseil j’ai pris des présidents des mutuelles, je ne leur ai pas demandé s’ils sont Pdci, Fpi mais dès lors qu’ils sont agents de développement, je leur dis venez sur ma liste, parce que le développement n’a pas de couleur. Le développement c’est la santé. Pour développer il faut prendre les intelligences partout. Regardons au niveau mondial, la Côte d’Ivoire pays libéral emprunte avec les chinois pays communiste. Pour le développement il n’y a pas de couleur. Je suis venu travailler pour vous, laissez-moi travailler pour vous», a-t-il confié aux populations.
Ange N. LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.