52dd66ca 59b1 4328 a7c1 4eb53257bc55

13eme Congrès Ordinaire du PDCI: Le parti de Bédié va épouser « l’ère du temps », selon Thierry Tanoh

10 / 100

Mercredi 26 juillet, maison du PDCI-RDA à Cocody, l’organisateur en chef du 13eme Congrès Ordinaire du PDCI-RDA, Thierry Tanoh, a convié les différentes commissions à une séance de travail et d’orientation. A l’issue de cette rencontre, le premier responsable de l’organisation dudit congrès fait le point en 3 questions.

Vous venez de terminer la première réunion avec les 25 commissions du Comité de préparation et d’organisation du 13e Congrès ordinaire du PDCI-RDA, que peut-on retenir ?

Suite à notre dernière réunion avec le Président Bédié, il a effectué la nomination de la direction des 25 commissions qui vont faire les travaux scientifiques du 13e Congrès ordinaire du PDCI-RDA. Nous avons reçu une mission du Président du Parti qui est de mettre ces commissions en ordre de bataille et de commencer les travaux. C’est dans ce contexte que nous avons organisé la première réunion plénière des 25 commissions scientifiques préparatoire pour l’organisation du 13e Congrès ordinaire du PDCI-RDA.

Le but de la réunion était d’informer les différentes directions de ces commissions des orientations qui ont été données par le Président du PDCI-RDA. Et également de donner le format des travaux à effectuer et les comptes rendus qui doivent nous être donnés.

Nous avons indiqué aux différentes commissions des dates pour les comptes rendus initiaux et ensuite les différents matériels à leur disposition pour commencer leurs travaux.

L’idée, c’est de permettre à ces commissions de travailler en pensant à la Côte d’Ivoire de demain. De penser et de retranscrire dans les différents rapports les attentes des ivoiriens, de nos militants afin de nous permettre de nous organiser et d’organiser ce Parti pour les échéances futures. Et également de nous projeter et de donner une vision du PDCI-RDA qui est en adéquation avec l’ère du temps et qui nous projette dans l’avenir.

Nous sommes à deux mois de ce 13e Congrès, quelles seront les grandes étapes de l’organisation ? Est-ce que cela ne va pas se chevaucher avec les élections locales ?

Il est certain que les deux événements vont se chevaucher (dans les préparatifs), c’est pourquoi il est important de commencer tôt, pour permettre à nos différents candidats de préparer leur campagne et être actif sur leur campagne. Tous les membres du directoire prendront une part active dans la campagne qui arrive et nous allons faire les deux en même temps.

Quelle est la prochaine étape ?

 Nous avons convenu qu’une rencontre aurait lieu mi-août, une rencontre pour les conclusions initiales et ensuite nous conviendront en ce moment là d’une date pour notre prochaine rencontre.

GRO