Ngouan Jeremie Alfred2

Municipales 2023 à Aboisso: N’gouan Jérémie, des faits qui expliquent une adhésion populaire de la jeunesse à sa politique

6 / 100

Le maire N’gouan Jérémie Alfred, premier magistrat de la Commune d’Aboisso, avance, doucement, mais sûrement vers la victoire au soir du 2 septembre prochain. Malgré certaines intrigues de ses détracteurs, son bilan qui met l’Homme et la cohésion sociale au centre de ses actions, parle en sa faveur.

ngouan Jeremie 0001
Municipales 2023 à Aboisso: N'gouan Jérémie, des faits qui expliquent une adhésion populaire de la jeunesse à sa politique 3

Faisant toujours corps avec ses administrés, selon le quotidien Le Nouveau Réveil qui rapporte les faits, la proximité entre le maire N’gouan Jérémie et les jeunes de sa commune est au beau fixe. En témoignent l’accueil chaleureux et enthousiaste à lui réservé et la mobilisation populaire enregistrée lors de la cérémonie de lancement du tournoi de football, qui porte son nom, à Assouba le weekend dernier.

Ils étaient des centaines de jeunes, à la place publique pour témoigner au premier magistrat de la commune d’Aboisso, leur attachement et leur adhésion aux actions menées en leur faveur.

Tournois sportifs, construction de deux stades modulables, des bourses d’études et prises en charge et financements de projets pour les jeunes sont autant de faits qui expliquent cette adhésion populaire de la jeunesse à la politique du maire N’gouan Jérémie.

S’adressant aux jeunes, à la place publique d’Assouba, le maire N’gouan Jérémie a prôné l’union et la cohésion. « Merci pour cette mobilisation exceptionnelle et l’accueil chaleureux. Chers jeunes, voici votre tournoi de football-maracana pour toujours vous permettre de passer des vacances saines et joyeuses », a-t-il dit.

Puis d’inviter les jeunes au fair-play en dévoilant l’objectif de ce tournoi. «J’invite toutes les équipes et tous les joueurs à un esprit fair-play. L’objectif premier demeure le renforcement de la fraternité et de la cohésion entre vous les jeunes. Amusez-vous bien ! », a insisté le maire avant de donner le coup d’envoi du tournoi marquant le lancement de l’édition 2023.

Seize équipes prennent part à cette édition du tournoi doté du trophée N’gouan Jérémie Alfred.

GRO avec Le Nouveau Réveil