101fb2a7 a600 4774 9e7c f2b344f839e6

En meeting à Toumodi : Ahoussou-Kouadio, candidat Rhdp, continue de « draguer » les militants du PDCI avec le nom de Bédié

10 / 100

Depuis deux mois Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat de Côte d’Ivoire et candidat Rhdp pour les régionales du 2 septembre prochain, est sur le terrain, pour des tournées politiques.

Le vendredi 21 juillet dernier, il était à Toumodi. Où lui et sa délégation ont été accueillis à la place Gabriel Tiacoh pour la tenue d’un meeting. Sur cette place, se sont succédé au pupitre, pour des messages en vue de convaincre les populations à voter pour JAK, N’dri Kouadio Pierre Narcisse, Raymonde Goudou Coffie, ministre, gouverneurs des Lacs, et plusieurs cadres ainsi que le Directeur de cabinet du Ministre des Sports et de l’économie sportive, Koutouan Serges. Qui a annoncé le don d’un complexe sportif de la part du ministre Danho Paulin à son aîné Ahoussou et pour Toumodi. Lequel complexe sportif sera construit à la place Gabriel Tiacoh en vue d’immortaliser davantage l’athlète.

Sur cette bonne nouvelle, le porte-étendard du Rhdp dans le Bélier annoncera d’autres importants projets pour la capitale du Bélier.

« Je suis venu ici à la place Gabriel Tiacoh pour vous dire que je suis candidat pour la région du Bélier. Je suis candidat pour gagner pour le bonheur, pour le bien-être des populations de la région du Bélier. Et vous Toumodi, vous devez tous vous mettre derrière moi comme une seule personne pour le bien être. (…) Je vais prendre la tête du conseil régional avec mes frères de Toumodi, ce sont les fils de Toumodi qui vont gérer le conseil régional du Bélier. Et je viens parce que j’ai constaté quoi ?», A-t-il interrogé pointant du doigt la place Gabriel Tiacoh. Où une pose de première pierre avait été faite sous sa conduite pour la construction d’un foyer polyvalent et qui n’a pu voir le jour. C’est dans cet espace qu’il est annoncé la construction d’une agora.

« Les jeunes de Toumodi, on va aménager ici pour vous. Ce qu’on a posé comme première pierre avec le premier ministre Duncan à l’époque ce qui n’a pas été fait, moi je viens faire. Le ministre des sports a envoyé son directeur de cabinet pour vous dire les travaux vont commencer avant le 02 septembre 2023 », a-t-il indiqué, annonçant la réhabilitation de la Préfecture de Toumodi, détruite par une tornade, il y a un peu plus de 7 ans. Il était encore président du Conseil régional. « La préfecture de Toumodi va être réparée, j’ai dit à Alassane Ouattara et il a envoyé des gens pour réparer. C’est ça qui est la vérité», s’est-il réjoui.

Parlant du Pdci-Rda, l’ex Vice-président du parti doyen de relever que «je voulais dire qu’on parle du Pdci, du président Bédié. Moi je suis de la maison du président Bédié. Il y a des gens qui sont dans la maison mais ne sont pas de la maison. Il y a une différence. On a une divergence politique mais cela ne veut pas dire que Bédié n’est pas mon père et que je ne suis pas son fils. La vérité aujourd’hui Narcisse l’a expliqué abondamment. Que nos frères du Pdci, sans rancœur, qu’ils reviennent pour qu’on se mette ensemble pour construire la Côte d’Ivoire », a-t-il appelé faisant allusion au bilan du Président Alassane Ouattara.

Se tournant vers les jeunes, le patron de la Chambre haute du Parlement les a exhortés à s’approprier les projets et programmes initiés par le Gouvernement en cette année de la jeunesse.

AN LYRANE

Verified by MonsterInsights