b8eefe1e 9e68 4a49 ba29 20e8e6a13ef5

Région de l’Iffou: Le président Traoré Adam-Kolia a réalisé environ 450 projets de 2019 à 2023

10 / 100

Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a profité de la 2è et dernière réunion du Conseil régional d’avant les élections régionales du 02 septembre 2023, tenue le vendredi 21 juillet 2023, au centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, pour faire le bilan succinct de sa gestion de 2019 à 2023.

Après l’examen et l’adoption des différents points à l’ordre du jour, il a rappelé les activités qu’il a menées d’avril 2023 à juillet 2023.

« Déjà, le 1er avril 2023, le conseil régional a été représenté à l’ouverture du FICAD ici même à Daoukro par son 1er vice-président en la personne de l’honorable Adi Kouamé Isac. Du 05 au 13 avril 2023, nous avons organisé une caravane de distribution de sucre à la communauté musulmane de la région de l’Iffou. Cela s’est passé à Ouellé, Prikro, Daoukro et M’bahiakro », a-t-il rappelé.

Ajoutant que « la période que j’ai indiqué jusqu’aujourd’hui, nos activités ont continué. Ainsi donc, nous avons pu procéder à des poses de premières pierres. Alors, je voudrais préciser que généralement et presque toujours, nos poses de premières pierres ne les sont pas véritablement parce que nous faisons commencer les travaux avant de venir poser nos premières pierres. Et cela pour la simple raison que nos actions ne sont pas des actions de propagande. Nous ne venons pas pour faire des promesses. Nous venons pour réaliser. Et pour réaliser, il faut prouver aux parents que le marché a été passé, que l’entreprise a été effectivement choisie et qu’elle est prête à travailler. Donc, nous demandons à l’entrepreneur de nous devancer dans les poses de premières pierres. »

Il poursuit pour dire que « pour nous, c’est une occasion tout de même de venir saluer nos parents et comme les besoins ne finissent jamais, continuer de recueillir leurs besoins en vue de leur apporter des solutions « .

Puis il a fait connaître les projets réalisés et à réaliser dans des localités avant de faire un bilan succinct des activités du conseil régional de 2019 à 2023.

« De 2019 à 2023, monsieur le préfet, le Conseil s’est évertué à faire en sorte que les populations se sentent dans des conditions de vie un peu plus intéressantes, meilleures par rapport à la période précédant notre prise de fonction. Ainsi donc, c’est environ 450 projets que nous avons initiés dans la région et réalisés totalement à plus de 80%, le reste étant en cours d’exécution avancée « , a-t-il dit faisant connaître les secteurs prioritaires.

Il a donné les pourcentages et le nombre de projets réalisés par secteur. Akora Arahamanta épouse Yapo, conseillère régionale, a, au nom des femmes du Conseil et du CESER, remis une jarre au président Traoré, signe d’onction pour aller reconquérir la présidence du Conseil régional.

Djiké Claude Raymond, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, n’a pas passé sous silence quelques préoccupations des populations : l’insécurité, la salubrité aux abords du canal et le soutien du président Traoré aux jeunes.

Quant à Tialy Honoré, conseiller régional, il a, au nom des conseillers régionaux, encouragé le président Traoré à continuer le travail, promettant sa victoire au soir du 02 septembre 2023. 

C.K 

Correspondant régional