08839230 03f5 4ede b06e 7ff9a3cb8a52

Pdci-Rda Yamoussoukro : Pour son sens élevé de l’intérêt du parti, la Coalition des mouvements de soutien rend hommage à Gnrangbé Jean

10 / 100

Ils étaient plusieurs dizaines de jeunes qui ont pris d’assaut les jardins de la résidence privée du délégué-maire et vice-président du PDCI-RDA, Kouacou Gnrangbé Jean, le dimanche 9 juillet 2023. Conduits par Kalou Jacques, leur président, les jeunes ont décidé de rendre hommage au Vice-président pour son acte politique historique. Celui de passer la main à son jeune frère Kouassi Kouamé Patrice dit KKP pour ces municipales du 2 septembre 2023.

Issus des mouvements et associations de soutien (Pdci Mature, Forum national, Concorde national, Jeunesse Commando, Jean louis Billon, Nouveau majeur, Intrépide et Jeunes cadres etc.), ils ont par le don d’un tableau et d’un bélier salué et honoré l’homme, le politique averti.

Le faisant, leur porte-voix, Kalou Jacques de faire noter que «pour nous, nous avons trouvé un arbuste que certains ont regardé de loin. Et à un moment donné de notre histoire nous nous sommes rapprochés de l’arbuste or c’était un gros arbre pour nous. Nous sommes allés, nous avons trouvé de l’ombre et des fruits aussi succulents que nous avons dégustés. Et nous avons trouvé le repos sous l’arbre que vous représentez. Vous avez su préserver le Pdci-Rda ici à Yamoussoukro. Vous vous êtes battus. Coûte que coûte vous vous êtes battus, vous avez lutté pour maintenir le Pdci-Rda debout ici à Yamoussoukro. Car le Pdci, ceux qui sont en face sont tentés de faire disparaître ce grand parti créé par notre père couché juste à côté de nous, le Président Félix Houphouët-Boigny.»

Poursuivant, Jacques Kalou dira, s’adressant au vice-président, qu’«aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotions, de fierté que nous nous retrouvons ici chez vous. Depuis le mois de mai où la liste des candidats de notre cher parti a été publiée sur l’ensemble du territoire, vous vous êtes rendu à Yamoussoukro, portant le bras de votre jeune frère Kouamé Kouassi Patrice dit KKP comme le cheval gagnant. Cela fait école aujourd’hui, vous êtes cité en exemple hors des frontières de notre District. Aimé par la population, les dames, vos compagnons de tous les jours, vous avez été encouragé çà et là de ne pas laisser tomber le parti, parce que le faisant, le parti va perdre, mais vous avez dit non, l’heure est arrivée de passer le flambeau. Car un bon guide, il sait former, il sait transmettre le flambeau. Chers frères, chères sœurs, nous sommes juste là pour rendre un hommage appuyé au Vice-président», a-t-il rendu hommage au Vice-président Gnrangbé.

Cet hommage appuyé rendu, le patron de la Coalition de marquer leur détermination à faire gagner le Pdci. « Je voudrais glisser quelque chose pour vous dire que vous pouvez compter sur cette jeunesse mobilisée. Sachez qu’il y a une très grande population de jeunes mobilisée pour le Pdci-Rda. Ayez confiance en ces jeunes, ce sont des fers de lance du Pdci, n’ayez pas peur de leur confier des responsabilités. Ce que nous sollicitons c’est votre encadrement. Cela pour que le Pdci ne morde la poussière ici à Yamoussoukro», a-t-il encouragé Jean Kouacou Gnrangbé, le maire sortant.

ANL

Verified by MonsterInsights