IMG 20230716 WA0002

Municipales 2023 à Port-Bouet/Emmou et le Forum du PDCI RDA mobilisent les jeunes majeurs

7 / 100

A quelques semaines des prochaines élections locales , les lignes bougent au niveau du PDCI RDA de la commune de Port-Bouet, en vue des joutes électorales du 02 septembre prochain. Pour ce faire , le samedi 16 juillet la commune de Port-Bouet a abrité une cérémonie d’hommage au premier magistrat de ladite organisée par la jeunesse de la commune.  Il s’agit notamment des jeunes majeurs qui ont pu obtenir leurs certificats de nationalité et des attestations d’identité. Et ce, pour ce faire enrôler en vue de prendre part au scrutin du 02 septembre prochain.

Dans son message aux militants qui ont pris d’assaut à l’espace de vridi cité, le Dr Emou Sylvestre, le député maire de Port-Bouet a saisi l’occasion pour demander aux militants de son parti politique, de se mobiliser en vue de prendre part aux élections municipales pour donner la victoire à son parti politique, le PDCI-RDA. Selon lui’ cette consultation électorale, est un avant goût des échéances de 2025.  »Mon souhait est de voir le PDCI-RDA revenir au pouvoir en 2025 » a fait savoir le député maire de la commune de Port-Bouet. Il a poursuivi son propos pour dire  »aujourd’hui, des gens parlent de construction de ponts, mais, ils doivent savoir que c’est parce qu’il y a eu des fondements que ces ponts existent aujourd’hui. Et ces fondements sont le fait du PDCI-RDA.’’ Suite à cette précision, l’orateur a fait savoir aux militants et aux populations qui ont effectué le déplacement, que c’est à la politique du PDCI RDA, que nos parents sont devenus des propriétaires des logements de la SICOGI, de la SOGEFIHA et autres …, Et d’ajouter qu’à cette époque, nos parents louaient des logements de 6000f 12000 etc …, Et au bout de quelques temps , ils sont devenus propriétaires. Et ,c’est grâce à la politique de Houphouet Boigny .  » a-t-il fait savoir aux uns et autres.

IMG 20230716 WA0002
Municipales 2023 à Port-Bouet/Emmou et le Forum du PDCI RDA mobilisent les jeunes majeurs 3

Le député Maire de la commune de Port-Bouet a également évoqué la question de la gratuité de l’école au sens propre du terme contrairement à aujourd’hui. C’est donc pour toutes ces raisons, a-t-il expliqué , que son vœux est de voir le PDCI-RDA revenir au pouvoir d’Etat en 2025. Au delà de son vœux de voir son parti politique revenir au pouvoir, il a invité à la mobilisation pour les échéances de septembre 2023 et par la suite pour le couronnement en 2025 avec le pouvoir d’Etat.  Sur la question des nouveaux majeurs qui ont pu bénéficié de la largesse du député Maire, et qui ont pu obtenir le certificat de nationalité et des attestations d’identité , il leur a demandé de voter massivement pour le PDCI le 02 septembre prochain.

Sur la cas des doléances qui se résument aux prises en charge scolaires, l’octroi des permis de conduire, la formation qualifiante et l’octroi des fonds de soutiens, le maire leur a demandé de se référer au nouveau président du forum de la commune de Port-Bouet, N’Gbesso Fulgence dont l’investiture a eu lieu , le samedi 16 juillet 2023 par le maire Emmou Sylvestre et par le président du forum Koné Issa. Il faut noter que le président du forum, Koné Issa et Fluence après avoir salué initiative des nouveaux majeurs, leur ont demandé de se mobiliser pour la victoire du Dr Emmou Sylvestre, maire de Port-Bouet.

Iris Kissami

Verified by MonsterInsights