Municipales à Man : Gba Daouda investi par les chefs et le peuple Dan
Vendredi 14 juillet 2023, de11h à 15h à GBEPLEU, village sacré fondateur de la Ville de Man, devenu le premier et plus vieux quartier de Man où réside le Chef de Canton GONCE PIERRE, Doyen de tous les Chefs de Canton de Man, les populations ont procédé, après discussion avec les différents candidats Dan et les partis politiques de l’opposition, à l’investiture de Gba Daouda, comme candidat unique pour la conquête de la mairie de la capitale de la région des 18 montagnes.
Le Chef de Canton GONCE PIERRE, Doyen de tous les Chefs de Canton de Man, a esquisse quelques pas de danse significatifs pour exprimer sa joie.
Ce qu’il n’a jamais fait depuis qu’il est Chef, selon des informations recueillies sur place. Comme quoi, avec le choix de Gba Daouda, candidat unique du peuple Dan, sa joie avait dépassé les limites habituelles.
Après les propos du chef de Gbêpleu, tenus en langue Yacouba, le candidat Gba Daouda a pris la parole pour exprimer sa gratitude et sa joie. «Mesdames et Messieurs, chers parents, Monsieur le chef du canton, monsieur le président de la communauté des chefs de quartier de Man commune, merci.
Mesdames et Messieurs les chefs de village, venus nombreux, très nombreux, aujourd’hui vendredi 14 juillet 2023, à Gbêpleu, date que l’histoire va retenir, pour cette cérémonie d’investiture de la liste conduite par le frère Gba Daouda.
Chers mamans Amazones de Man, merci d’être là », a-t-il exprimé sa joie d’avoir été choisi pour conduire la liste Espoir pour le Développement de Man (EDM).
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.