5a310776 cd96 45b7 b5aa e98754ed9cd1

Municipales à Ouragahio: Des chefs traditionnels à Daoukro pour dire merci à Bédié pour le choix de leur fille

6 / 100

Ce jeudi 13 juillet 2023, une délégation de chefs de villages de la commune de Ouragahio accompagnée de leaders d’associations de femmes et de jeunesse, a été reçue, en audience, par le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, à sa résidence de Daoukro.

Il s’est agi pour les hôtes du président du Pdci-Rda de lui réaffirmer leur infinie gratitude pour le choix porté sur leur fille, Cyrielle Koné Obré pour défendre les couleurs du Pdci-Rda aux élections municipales du 2 septembre 2023, à Ouragahio.

C’est le secrétaire général de la chefferie de Ouragahio, Gaoudi Gbétro Lucien, qui a situé le cadre de la rencontre.

«Nous avons accompagné nos parents baoulés qui ont choisi ce jour pour venir saluer le père à nous tous, le président Henri Konan Bédié. Il fallait que nous qui sommes à leurs côtés, soyions là ce matin. Ils ne peuvent pas venir voir le président et puis nous on va être en reste. Je voudrais d’abord remercié notre fille Cyrielle Koné Obré parce que quand elle a touché la terre de Ouragahio, elle s’est intéressée à tout le monde. Elle a commencé par nos femmes, nos sœurs. Elle fait beaucoup de social avec nos femmes. Elle s’est ensuite intéressée à la jeunesse mais aussi à toute la notabilité du village. Le mois dernier, le ministre Kakou Guikahué, s’est rendu chez le chef pour nous dire : voici votre fille Cyrielle, elle est candidate aux élections municipales qui arrivent.

Cela nous a vraiment choqués parce qu’elle est la seule femme dans notre commune qui est candidate. C’est une joie et le chef du village (Bolou Camille) qui est son papa salue cela », a expliqué le porte-parole de la délégation.

Pour sa part, Cyrielle Koné Obré, lors de l’audience, n’a eu que des mots de remerciement et de gratitude à l’endroit du président du Pdci-Rda et à ses parents de Ouragahio. 

« Je voudrais vous dire un grand merci pour l’accueil chaleureux ce jour à Daoukro à mes parents. A mes parents de Ouragahio, je vous dis infiniment merci pour avoir effectué le déplacement jusqu’à Daoukro. Merci pour votre soutien. Je suis très heureuse d’être à Daoukro ce jour auprès du président Henri Konan Bédié, le sage de Daoukro et de la Côte d’Ivoire.

Au nom de l’ensemble des candidats  du Gôh, je lui dis merci. Le choix porté sur nous témoigne de la confiance qu’il place en nous. En venant le voir, il nous donne tous la force, toute l’énergie pour aller à ces élections. Quand vous avez votre père qui vous reçoit  et qui vous inculque toute la vigueur et toute la vitalité du combat que lui-même a mené, je crois que nos forces seront multipliées et la victoire sera de notre côté. Il est important que le Pdci-rda reprenne le leadership de notre nation et pour ce faire, il se doit d’être significativement représenté dans toutes régions, villes et communes de la Côte d’Ivoire », a indiqué la candidate du Pdci aux municipales de Ouaragahio.

A l’issue de l’audience, le permanent du Pdci à Gagnoa 5 et 6, Zogouri Auguste Pacôme, s’est montré confiant quant à la victoire de la candidate Cyrielle Koné Obré au soir du 2 septembre 2023. 

« A Ouragahio, tout se passe bien. Aujourd’hui, notre candidate a commencé à prendre du terrain. Le Pdci était en train de s’assombrir mais aujourd’hui avec l’arrivée de notre sœur la conseillère en communication du président Henri Konan Bédié, le Pdci est en train de vivre de vrais moments à Ouragahio »,a expliqué Zogouri Auguste Pacôme.

Sercom HKB

Verified by MonsterInsights