Bedie HKB

Exclusif/Candidatures indépendantes: Depuis Londres, le Renouveau PDCI mondial hausse le ton, interpelle Bédié et le Conseil de discipline

9 / 100

ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES: APPEL DEPUIS LONDRES DU RENOUVEAU PDCI- RDA

 Le 02 septembre 2023, les ivoiriens seront appelés aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux et régionaux. Le RENOUVEAU-PDCI se félicite de la manière dont la haute direction du PDCI RDA, avec à sa tête SEM Henri Konan Bédié a conduit la procédure de choix des candidats du parti.

Cette procédure met en lumière l’esprit démocratique originel du parti et de son leader. Le Comité de Gestion et de Suivi des Elections (CGSE) créé a fourni un travail scientifique et rationnel qui a permis de choisir les chevaux gagnants, quoique toutes les candidatures aux candidatures étaient très solides. Comme quoi, le PDCI RDA demeure le vivier de cadres compétents et valeureux et donc le seul parti capable de soulager la souffrance des ivoiriens.

Claude Sikabi Renouveau PDCI mondial

 *Claude SIKABI, Président Mondial

Comme toujours, des personnes en notre sein, ont décidé de donner une voix dissonante à cette procédure équitable, neutre, juste et objective pilotée par le CGSE dirigé par le professeur Niamkey Koffi Robert. Elles ont choisi la voie du déshonneur et de la division, en ne respectant pas leurs engagements pris par écrit, de non candidature indépendante si elles n’étaient retenues lors du dépôt de leur dossier.

Le RENOUVEAU-PDCI, par cet appel solennel depuis Londres,

 1. demande aux velléités de candidatures indépendantes de cesser de diviser le parti et de se mettre au service du bien commun qui est plus noble et supérieur aux intérêts personnels et égoïstes.

 2. Demande au Conseil de Discipline de suspendre les candidats indépendants et les membres de leur équipe militants du PDCI RDA conformément aux articles 110 et 111 du règlement intérieur du parti.

 3. demande à tous les membres du mouvement de se mettre à la disposition du parti et à soutenir les candidats du PDCI RDA avec dévouement partout où besoin se fera pour une victoire éclatante au soir du 02 septembre 2023.

 4. demande aux militants en général et aux membres du RENOUVEAU-PDCI en particulier, de faire barrage à toute tentative de division et de sabotage des candidats du PDCI-RDA.

 5. exprime son soutien et sa fidélité au PDCI RDA et à son président, SEM Henri Konan Bédié pour sa vision et sa clairvoyance de la vie politique ivoirienne.

 6. Demande au président du PDCI-RDA de refuser la victoire des indépendants militants du PDCI RDA.

 7. demande aux électeurs ivoiriens de faire le bon choix lors de ces élections parce que seul le PDCI RDA a les compétences pour les sortir de la pauvreté, du clanisme, du rattrapage ethnique, de la discrimination économique et de la souffrance.

Fait à Londres le 8 Juillet 2023

 RENOUVEAU-PDCI

Claude SIKABI, Président Mondial

Thierry  KOUASSI, Coordination Amérique

 Claude  MOMO, Coordination Afrique

 Alexandre Mathurin, Coordination Europe

 Yannick KONDRO, Coordination Nationale