Municipales à Prikro/Ahoua N’doli, aux populations: « Pensons développement… faites le bon choix pour que Prikro puisse aller de l’avant »

« Bientôt, nous allons faire des élections. Je ne pourrais terminer cette intervention sans parler d’élections. Quand on dit élections, on n’a pas dit qu’on va à la guerre, on n’a pas dit qu’on doit faire palabres. Le marché qu’on a fait, est-ce que vous avez vu ici quelqu’un qui est debout quand tu vas venir au marché, il va te demander ta carte de parti politique ? C’est pour tout le monde, c’est pour le développement. La route qu’on vient de bitumer, je n’ai pas vu de barrages de parti politique pour demander qui doit la prendre. Oui, soyons des frères et sœurs. Pensons développement pour que nos villages, nos localités, nos villes puissent aller de l’avant. Pour l’heure, oui, des candidats vont venir mais prenez-les tous comme des frères et sœurs pour qu’on puisse aller de l’avant. Grâce au président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire avance. Ne mettons pas la Côte d’Ivoire en retard. Faisons en sorte pour que nous puissions avancer avec le président Ouattara. Chacun fera le choix. Vous connaissez bien sûr mon choix. Vous regardez non, mon choix est là mais donnons à cette Côte d’Ivoire plurielle, à cette Côte d’Ivoire multiethnique, à cette Côte d’Ivoire multipartite, à cette Côte d’Ivoire la possibilité de choisir ceux qui peuvent, quand ils pensent, parce que quand vous allez aller voter, pensez à qui peut vous apporter le développement. Alors, faites le bon choix pour que Prikro puisse aller de l’avant ».






Ces propos sont de Ahoua N’doli Théophile, inspecteur général d’Etat. Il les a tenus le samedi 08 juillet 2023 à Prikro lors de la cérémonie d’inauguration de la plateforme du marché central organisée par la mairie en sa qualité de haut patron.
Après quoi, il a coupé le ruban inaugurant ainsi la plateforme du marché central. Avant lui, Bessin Adjinan Antoine, président du comité d’organisation, a souhaité la cordiale et chaleureuse bienvenue aux invités, leur traduisant au nom du conseil municipal leurs sincères remerciements pour leur présence effective marquant ainsi leur intérêt et leur engagement à bâtir une commune moderne et attrayante chère à son excellence Alassane Ouattara, président de la République à travers sa vision d’une Côte d’Ivoire moderne et solidaire.
Il a traduit toute leur gratitude au ministre du commerce et à la ministre-gouverneure du district autonome des Lacs pour leur apport à la réalisation de cet événement.
Gaoussou née Ahou Salamata, trésorière de l’association « femmes capables » du grand marché, a dit merci au maire pour tout ce qu’il a fait et continue de faire pour les femmes.




Aujourd’hui, dira-t-elle, vous nous mettez à l’abri du soleil ardent et des pluies diluviennes, intempestives, en offrant un marché couvert. » Nous vous resterons reconnaissantes pour avoir contribué à notre épanouissement « , a-t-elle promis, demandant au ministre du commerce de leur offrir deux tricycles, un forage sur leur site d’exploitation et une motopompe pour leur permettre de produire des vivriers en toute saison.
Ekra Kouakou Antoine, maire, est, après avoir distingué des devanciers et des personnes qui ont marqué Prikro dans le domaine du commerce et dans d’autres domaines, revenu sur les réalisations depuis leur arrivée à la tête de la commune avant d’ouvrir sur les perspectives.
Dr Kouassi Kouakou Léopold, représentant l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers, a montré l’importance de la construction d’une telle plateforme dans la commune.
Quant à Dr Bah épouse Koné, représentant le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, parrain de la cérémonie, il a fait savoir aux commerçants que cette plateforme et ces magasins sont les leurs et qu’ils sont construits pour soutenir leurs activités. » Le ministre vous encourage donc à vous les approprier pleinement et à les utiliser de manière responsable en veillant notamment à la salubrité des lieux « , leur a-t-elle conseillé.
C.K
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.