d264fbd5 0b9f 46db 944e 6a32cca57315

Elections locales dans le Bélier/Amedé Kouakou, aux populations: «Vous avez l’obligation de voter Ahoussou Jeannot»

51 / 100

Le ministre de l’équipement et de l’entretien routier, Koffi Amedé Kouakou, était depuis jeudi 6 juillet dans la commune de Tiébissou. Où il a parcouru avec le candidat aux municipales N’dri Koffi Germain, onze (11) villages de la circonscription de la commune de Tiébissou.

Le vendredi 7 juillet, ce fut le grand meeting de présentation des candidats Rhdp aux régionales et municipales. A savoir Jeannot Ahoussou-Kouadio pour les régionales dans le Bélier et N’dri Koffi Germain pour les municipales à Tiébissou.

Avant cette présentation officielle des candidats aux populations, le candidat Rhdp aux régionales du Loh-Djiboua s’est adressé à ses parents du Tchéwy. A qui il a dit grand merci pour l’écoute active qu’ils ont eue lors de la tournée du jeudi 6 juillet.

« Et aujourd’hui encore les chefs sont là, les populations sont là et je suis convaincu qu’au soir du 2 septembre les candidats N’dri Germain et Ahoussou Jeannot seront élus, l’un à la mairie de Tiébissou et l’autre au Conseil régional du Bélier», a-t-il indiqué avant de se montrer une fois de plus rassurant et rassuré.

« Quand j’ai fini d’écouter le discours de N’dri Germain je pense que les populations doivent dormir tranquille. Il a tellement travaillé à Tiébissou, est-ce que vous allez confier votre avenir à quelqu’un qui n’a jamais rien fait par rapport à celui qui travaille tous les jours ? », a-t-il interrogé avant de remercier les populations une fois de plus pour leur forte mobilisation lors de l’inauguration de la portion de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou.

« S’il plaît à Dieu dès le mois prochain (août) le Président de la République viendra inaugurer le tronçon de l’autoroute Tiébissou-Bouaké», a-t-il annoncé.

Revenant sur l’appel à voter les candidats N’dri Germain et Jeannot Ahoussou-Kouadio, il fera cette injonction : « Hier quand je sillonnais tous les villages, dans tous les villages il y a le courant. C’est vrai qu’on ne finira pas de régler tous les problèmes, mais vous pouvez faire confiance à vos élus, à vos cadres, à vos enfants qui sont là. Ne les abandonnez jamais parce qu’ils sont avec le Président Ouattara. J’ai entendu des gens ici dire qu’ils vont passer dans les maisons pour dire ne votez pas N’dri Germain. Mais quand vous ne votez pas N’dri Germain, ceux que vous allez voter, ils vont venir faire quoi pour vous ? J’ai entendu des gens dire ne votez pas Ahoussou Jeannot. Mais Ahoussou Jeannot n’est pas n’importe qui en Côte d’Ivoire. Ahoussou Jeannot est le Président du Sénat. Après le Président de l’Assemblée nationale c’est le Président du Sénat. Il est de la région du Bélier, il est candidat et puis y a des gens qui viendront vous voir pour dire ne votez pas Ahoussou Jeannot, ah bon ? Donc si vous ne le votez pas et il n’est plus Président du Sénat, ceux qui vous ont dit de ne pas le voter, ce sont eux qui vont venir le remplacer ? Donc s’ils ne vont pas venir le remplacer on appelle cela de la méchanceté. Et vous avez la chance le Président du Sénat est de la région du Bélier et donc vous avez l’obligation de voter le Président Ahoussou Jeannot», a-t-il fait injonction avant d’aller plus loin.

«Il est au Sénat, nous sommes fiers de lui, nous sommes fiers du travail qu’il fait pour la Côte d’Ivoire et nous sommes fiers qu’il soit aux côtés du Président Alassane Ouattara. Je vous ai dit hier (jeudi 6 juillet dernier) de ne pas vous tromper de combat. Nous ici à Tiébissou, dans la région du Bélier, dans le V baoulé, nous avons besoin de développement comme dans les autres régions de Côte d’Ivoire», a dit le ministre Amedé Kouakou.

N’dri Germain a, pour sa part, dressé le bilan de ses dix ans de gestion de la mairie de Tiébissou avant de faire connaître quelques défis à relever. Donnant l’assurance aux populations quant à un meilleur devenir de Tiébissou avec Alassane Ouattara, il indiqué qu’« Alassane Ouattara est notre Dieu ! Alassane Ouattara est notre mentor et vous pouvez compter sur nous et nous faire confiance pour votre bien-être… »

Puis d’ajouter : « Vous savez que Tiébissou a souffert ces derniers temps et à la suite de tout ça, c’est la désinformation, la division causant une déchéance sociale. Il est alors nécessaire d’avoir un leadership charismatique et humain capable de mener des actions conciliantes permettant d’établir la cohésion en plus d’un développement intégré et inclusif. Chers frères et sœurs ne cédez pas à ces désinformateurs ; Tiébissou a besoin de cohésion pour son développement ; il est encore nécessaire chers frères et sœurs pour que nous puissions nous serrer la main pour qu’ensemble nous puissions bâtir une ville forte où il fait beau vivre.»

ANL

Verified by MonsterInsights