51891de2 33a7 4078 946a fd242acc1334

Tabaski à Attécoubé, hier: Le maire Danho Paulin a prié à la Cité Fairmont et partagé des repas avec plusieurs familles de sa commune

12 / 100

A l’instar de tous les musulmans du monde entier, ceux d’Attécoubé ont célébré la fête de l’Aïd el-Kebir (la grande fête).

Cette année, c’est la Cité Fairmont que le Conseil Municipal avec à sa tête le Maire Danho Paulin Claude, qui a été choisie pour la commémoration officielle de la prière.

Dans son message, l’Imam Ouédraogo Nouh de la mosquée de la Cité Fairmont a invité les fidèles croyants à cultiver la paix et la solidarité, des vertus partagées par le prophète Mahomet (SAW).

« Ce moment de prière est un moment de partage et de solidarité », a dit le guide spirituel.

Il a, par ailleurs, exhorté ses coreligionnaires à prier pour la Côte d’Ivoire.

Quant au ministre Paulin Claude Danho, Député-maire d’Attécoubé, il a remercié la communauté musulmane. Il leur a demandé de continuer à prier et à poursuivre ses actions de renforcement de la cohésion sociale qui font de sa cité, la commune famille.

Pour finir, le premier magistrat qui avait à ses côtés le chef du village d’Agban, a promis faire mieux que les 400 béliers offerts cette année à l’ensemble de la communauté musulmane d’Attécoubé par le Conseil municipal.

Après la prière, le patron du sport ivoirien a partagé des repas dans plusieurs familles dans les quartiers de sa commune.

TRETA Zoumana