595c5358 4752 42d1 a872 a0688861d2a2

Tabaski 2023 dans le Moronou: N’guessan Ahondjon  communie avec la communauté musulmane de Bongouanou

11 / 100

Les musulmans de Côte d’Ivoire ont célébré la fête de la Tabaski, le mercredi 28 juin 2023.

A cette occasion, le député d’Arrah, N’guessan Ahondjon Mathias,  candidat du RHDP pour les élections régionales du 2 septembre prochain, dans le Moronou, était aux côtés des musulmans de Bongouanou, chef-lieu de région, au terrain de l’EPP hôpital où la prière a été dite.

Au terme du sermon de l’imam Cissé,  le député d’Arrah a donné le sens de sa présence et souhaité une bonne fête à tous les musulmans.

 » Nous sommes venus témoigner notre solidarité aux musulmans de la région du Moronou. Nous leur avons également demandé de prier pour la paix en Côte d’Ivoire,  de prier pour le Président de la République,  Alassane Ouattara,  pour le Premier ministre et pour tous ceux qui siègent aux instances de décision de notre pays », a déclaré N’guessan Ahondjon Mathias.

Poursuivant, il a invité les musulmans à cultiver la paix et la cohésion,  gage de tout développement. Il a saisi l’occasion pour rendre visite à quelques familles musulmanes.

A travers sa présence aux côtés des musulmans de Bongouanou,  N’guessan Ahondjon tenait à marquer sa solidarité à tous les musulmans de la région du Moronou.

La fête de Tabaski ou fête de mouton, rappelle la soumission d’Ibrahim à Allah le Miséricordieux,  lorsque celui-ci lui demanda de sacrifier son fils, Ismaël.

Cette fête est célébrée chaque année,  par la communauté musulmane, deux mois et dix jours après la fête de Ramadan.

GRO avec Sercom