IMG 20230628 173120 608

10eme festin de la Tabaski 2023: Koné Issa annonce la création d’une brigade du Forum national PDCI pour sécuriser les élections locales

13 / 100

A l’occasion de la célébration de la Tabaski, l’Aïd el-Kebir, fête importante chez les musulmans, le président du Forum national PDCI-RDA, Koné Issa Junior dit Papin, a invité ses collaborateurs dudit mouvement, amis et autres proches à partager un repas chaud, au « Restaurant La Villa » sis à Cocody-Riviera Palmeraie, hier mercredi 28 juin 2023.

A l’issue de ce moment de partage et de communion, il s’est prêté aux micros des journalistes pour donner les autres raisons particulières que renferme ce copieux déjeuner.

 »Au-delà de festoyer, c’est aussi un rendez-vous de convivialité qui permet de resserrer nos rangs », a expliqué Koné Issa d’entrée.

Le premier responsable du mouvement de soutien au PDCI-RDA a profité de l’occasion pour adresser des messages forts à l’ensemble des militants et responsables du parti septuagénaire.

 »Il faut que nous continuons à rester soudés autour du guide, le socle, Son Excellence Aimé Henri Konan Bédié.

Nous serons objets de beaucoup de tentations mais il faut que nous résistions parce que des lendemains meilleurs s’annoncent et que le bout du tunnel n’est pas loin.

Ne ramons pas donc a contre courant des décisions de notre guide. Ce qu’il convient de faire comme il le souligne toujours, c’est de travailler en synergie pour reconquérir le pouvoir d’Etat par la voie des urnes.

D’ailleurs, pour les joutes électorales qui pointent à l’horizon (municipales et régionales), le Forum national PDCI-RDA a décidé de mettre sur place une brigade de paix et de sécurité pour assister tous les candidats de notre parti de sorte à ce qu’on ne nous vole pas nos victoires », a-t-il révélé.

A côté de tout ceci, Papin a appelé les membres de son parti à cultiver davantage la fraternité et la solidarité en leur sein.

A ce sujet, des notes de remerciements ont été adressées à titre de mention spéciale à plusieurs personnalités notamment au député-maire de Marcory, Aby Raoul Akrobou Modeste, à celui du Plateau, Jacques Ehouo ainsi qu’à Doulaye Coulibaly qui est vice président du PDCI.

Au nom des invités, le premier vice président du Forum national PDCI-RDA, Gédéon Kouakou, a fait part de ses impressions quant à cette initiative d’organiser ce partage de repas.

« Nous nous réjouissons que depuis près de dix ans, le président Koné Issa soit resté fidèle à ses habitudes. Comme les années antérieures, il nous a conviés à un autre festin pour célébrer la Tabaski.

En infatigable travailleur, il a tenu à ce qu’à l’insu des autres invités, les responsables du Forum tiennent des réunions concernant la vie de notre mouvement de soutien implanté dans 70% du territoire ivoirien », a confié l’homme qui est par ailleurs membre du bureau politique du PDCI-RDA.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights