41e033ff 5989 4c62 8909 5f4db64a455a

Municipales 2023 à Bingerville: Guikahué présente Hervé Porquet et dévoile les conditions de la victoire du PDCI

12 / 100

Le vice-président, Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué était au stade d’Adjamé-Bingerville, dimanche 25 juin, pour présenter Hervé Porquet, candidat du parti de Bédié à la population et aux structures du PDCI de Bingerville, dans le cadre des élections locales du 2 septembre prochain. Ci-dessous l’intégralité de son discours.

Mesdames et Messieurs.

C’est un immense honneur et une grande joie pour moi que de me retrouver cet après-midi au stade d’Adjamé-Bingerville et de prendre la parole, en ce jour béni du dimanche 25 juin 2023, à l’occasion de  la présentation du candidat du PDCI-RDA, de la Commune de Bingerville, aux élections municipales du 02 septembre  2023.

La délégation qui m’accompagne et dans laquelle se trouvent, le vice- Président, le Sénateur Privât SERI Bi N’GUESSAN ; le vice-président, Secrétaire Exécutif chargé des Élus locaux, Dénis KAH ZION; des collaborateurs et moi-même, sommes sensibles à la chaleur de l’accueil militant et fraternel qui nous a été réservé depuis notre arrivée à Bingerville et à la mobilisation observée cet après- midi. 

Bravo pour cette belle mobilisation aux organisateurs!

Ce moment particulier que nous vivons cet après- midi me plonge dans le souvenir de nos devanciers, le Ministre Étienne AHIN, de vénérée mémoire, Mme Jeanne BATTLO et M. BEUGRE DJOMAN que nous saluons respectueusement pour avoir donné ses lettres de noblesse au PDCI- RDA, à Bingerville.

Mes salutations vont d’abord au vice- Président Noël AKOSSI BENDJO, Parrain de cette Cérémonie qui nous honore de sa présence effective cet après- midi après la commune du Plateau où il était également présent, hier.

Ensuite, aux Invités spéciaux, aux vice- présidents, à la Doyenne Jeanne BATTLO, au Maire BEUGRÉ DJOMAN et à Mesdames et Messieurs les élus du Parti; Députés et Maires.

Enfin, Mesdames et Messieurs les invités; chefs traditionnels, guides religieux, chefs de communautés, merci de rehausser de votre présence distinguée, l’éclat de cette cérémonie.

Mesdames et Messieurs

Chers frères et sœurs

Avant tout autre propos, permettez-moi de vous transmettre les salutations et surtout les encouragements du Patron de cette cérémonie, SEM Henri Konan BEDIE, Président de notre grand parti, le PDCI- RDA, pour votre abnégation au travail et les sacrifices quotidiens consentis pour le rayonnement du Parti à Bingerville.

Le Président Henri Konan BEDIE vous exhorte à ne pas vous décourager devant la situation créée par la perte de tous les postes électifs de Bingerville mais surtout à demeurer unis et solidaires pour la victoire du PDCI- RDA, lors du scrutin du 02 septembre 2023.

Je voudrais saisir l’occasion que m’offre cette rencontre pour féliciter le jeune Hervé PORQUET pour sa nomination en qualité de délégué départemental de Bingerville 3, suite à la dernière restructuration de la Sous- Préfecture de Bingerville.

Messieurs les Délégués départementaux, militantes et militants de Bingerville, merci pour cette marque de fraternité que vous avez manifestée à mon égard en tenant à ce que je préside à la présentation du candidat de Bingerville pour les élections municipales du 02 septembre 2023.

Aussi, procèderai- je également avec plaisir, au cours de cette cérémonie, à l’installation du nouveau Délégue départemental de Bingerville 3.

Bravo à Hervé pour cette promotion et bon vent pour ce double baptême de feu; animer le Parti et conquérir la commune de Bingerville.

N’aies pas peur, tes ainés et anciens dans la fonction, BEUGRÉ DJOMAN, DJOMO Hyacinthe Christa Meval, absent du pays pour des raisons familiales mais dont je peux vous assurer du soutien et Yves ABOULE s’engagent à tes côtés pour qu’ensemble vous œuvriez au succès du PDCI- RDA, à Bingerville.

Militants, Militantes 

Chers frères, Chères sœurs

Je suis surtout  venu, avec cette pléiade de personnalités du Parti, vous présenter  le candidat choisi par la Direction du Parti pour défendre les couleurs du PDCI- RDA, dans la commune de Bingerville lors des élections municipales du 02 septembre 2023, le Délégué départemental de Bingerville 3, Monsieur Ange Hervé Niangoran PORQUET.

Par le choix de Monsieur Hervé PORQUET, le Président du Parti a joué  la carte de la Jeunesse. Le Président du Parti vous invite à accompagner Hervé PORQUET dans cette aventure exaltante de la renaissance du PDCI- RDA, à Bingerville, par une victoire éclatante au soir du 02 septembre 2023.

Grand sportif et Président de fédérations sportives et Associations, donc gestionnaire d’homme, Hervé PORQUET est en plus un grand compétiteur qui saura trouver les chemins de la victoire. Faites lui confiance!

Chers frères, Chères sœurs

Pour maximiser nos chances de succès, ces élections locales de septembre 2023 doivent se préparer dans la quiétude, la fraternité et la cohésion. Mettons-nous au travail, sensibilisons et mobilisons les  populations, développons nos idées et soyons vigilants le jour du vote.

PRÉSENTATION  DU CANDIDAT 

Chers frères, chères sœurs

Mesdames et Messieurs 

Permettez- moi de vous donner des nouvelles du Parti, à travers trois(3) messages.

D’abord, vous informer qu’après  la tenue du 7 eme Congrès extraordinaire, le 30 mars 2023, le Président du Parti a actualisé  le Bureau Politique du PDCI- RDA et présidé une réunion de ce Bureau Politique, le samedi 27 mai 2023. 

Le Bureau politique a fixé la date du 13 eme Congrès ordinaire, du 19, 20 au 21 octobre 2023, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Ensuite, vous traduire nos remerciements; militantes et militants du Plateau pour avoir accédé à notre requête, de faire du Président Henri Konan BEDIE, le candidat unique à la présidence du PDCI- RDA lors du treizième congrès ordinaire de notre Parti. 

Le Président Henri Konan BEDIE a accepté d’être notre candidat.

Maintenant, il est devenu impérieux  d’organiser son plébiscite lors de ce treizième congrès ordinaire, en octobre 2023, en lui rendant un vibrant hommage pour sa résilience, son don de soi, son amour pour la Paix et la Côte d’Ivoire et surtout pour les nombreux Services rendus au PDCI- RDA. 

C’est pourquoi, dès cet instant, chacun de nous est appelé, à solder ses cotisations de l’année 2022 pour une participation massive au 13 eme Congrès Ordinaire que nous voulons populaire et grandiose.

Enfin, vous remercier également de vive voix; responsables politiques de Bingerville  ainsi que tous les militants de base pour votre mobilisation et contribution au succès des activités organisées depuis ces deux (02) dernières années .Il s’agit du séminaire éclaté du Parti et des missions de sensibilisation et d’écoute et 7ème Congrès Extraordinaire du 30 mars 2023.

Chers Frères, Chères Sœurs

Soyons solidaires, unis et plaçons la survie du PDCI-RDA, au-dessus de nos intérêts personnels et mettons-nous résolument au travail et comme le recommandait le Président Henri Konan BEDIE, sans intrigues ni calomnies inutiles.

Développons  un esprit de réconciliation!

Vivons notre fraternité!

Construisons notre cohésion!

Bâtissons une famille soudée, préalable  à notre retour au pouvoir d’Etat en 2025!

Longue vie au Président Henri KONAN BEDIÉ !

Vive le PDCI-RDA uni et conquérant pour que la Côte d’Ivoire renoue définitivement avec une paix durable!

Je vous remercie pour votre aimable attention!

Fait à Abidjan, le 25 juin 2023

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ

Vice- président 

Secrétaire Exécutif, 

Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI- RDA.

Verified by MonsterInsights