e2788774 dcdc 4006 ad20 290490999b64

INJS : La FIRAPE célèbre « ses pères » par le sport

12 / 100

La Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous a marqué un temps d’arrêt pour célébrer les hommes qui, tous les jours, depuis son existence sont au four et au moulin pour son développement.

C’était le dimanche 25 juin 2023 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory à l’occasion de la célébration de la fête des pères par le sport.

Après une séance de fitness et une randonnée de 3km, Mme Essan Marie-Laure, par ailleurs, présidente de la Confédération Africaine de Randonnée pédestre et du bien-être pour tous (CARP), a délivré des certificats de reconnaissance à des personnes pour leur dévouement à cette activité sportive.

« Cette fédération est née le 13 juin 2015. Après 8 années d’existence, il était important pour nous de magnifier les hommes parce que ce sont les piliers de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous. Nous avons donc réuni les présidents de ligues, de secteurs, de clubs, les points focaux ainsi que les encadreurs et les coaches afin de leur dire merci pour le travail abattu.

Il fallait aussi marquer le coup avec des certificats de reconnaissance pour leur contribution et engagement à la promotion de la randonnée en Côte d’Ivoire qui nous a valu le prix d’excellence du meilleur encadreur sportif l’année dernière au Palais présidentiel », a-t-elle justifié.

Pour finir, elle a exhorté ses collaborateurs à mettre les bouchées doubles pour faire de la 2ème édition du Rand’Fit, le 1er juillet prochain au stade Champroux de Marcory un succès éclatant.

Quant à M. N’Goran Luc, Directeur du Sport pour Tous au Ministère des Sports qui avait à ses côtés M. Wilfried Gahou, DAF de l’INJS, il a félicité la FIRAPE pour l’initiative et son encouragé à Mme Essan à poursuivre le maillage territorial.

TRETA Zoumana

Verified by MonsterInsights