Municipales 2023 à Yopougon: Dia Houphouët fait fort en finançant les projets de 25 associations féminines
Le candidat Dia Houphouët continue de faire déjouer les pronostics quant au choix de la tête de liste de la candidature unique PDCI-RDA / PPA-CI, si l’alliance aboutit, bien-sûr.
La Fondation »Dia Houphouët Augustin » a poursuivi la 4ème édition de son programme baptisé, « Autonomisation de la femme et de la jeune fille », mercredi 21 juin 2023, à Yopougon-Sicog Pâtisserie, précisément au parking de la Cité Las Vegas. Ce, en distribuant 12 500 000 FCFA à 25 associations de femmes résidant dans ladite commune.
C’est au cours d’une grande cérémonie se déroulant sous une pluie battante que le président de ladite fondation, l’honorable Augustin Dia Houphouët, a remis en main propre, un chèque de 500 mille FCFA à chacune de ces 25 associations féminines.
Il s’agit de dons non remboursables dédiés à financer les projets de ces dames regroupées par divers secteurs d’activités; dans le but de les amener à atteindre leur autonomisation financière.
A cette occasion, l’homme dont les admirateurs appellent, « Le député Lêkê » a insisté sur les raisons de son initiative.
« C’est dans la dynamique de vous voir indépendantes financièrement que nous vous avons fait ce cadeau à vous nos mamans. Nous ne voulons plus qu’on vous envoie des gobelets comme cadeau ici à Yopougon. Ce qui est important, c’est de vous donner les moyens pour financer vos activités afin que vous-mêmes puissiez vous acheter des objets de votre convenance ou dont vous avez réellement besoin », a-t-il expliqué, promettant que les 4 et 5ème vagues des actions sont prévues se tenir d’ici deux mois.
Porte-parole des récipiendaires, la présidente de l’Association »Unissons-nous main dans la main », Louise Camara, a prononcé des mots de remerciements à l’endroit du porte flambeau du PDCI pour la prochaine élection municipale de Yopougon.
« Mes paires et moi n’avons pas de mot juste pour dire merci à l’honorable Dia Houphouët Augustin. Car il est très rare de voir des députés apporter des aides de telles envergures à des associations.
Engagées avec lui depuis environ 4 ans, nous prions donc qu’il puisse remporter l’élection de la mairie au soir du 2 septembre à venir pour continuer davantage ce qu’il a bien commencé », a-t-elle clamé.
Avec ses actions et activités en permanence dans la commune, il est évident que l’homme qui a connu une ascendance fulgurante au PDCI en un lapse de temps, déjoue actuellement tous les pronostics quant au choix de la tête de liste de l’éventuelle candidature paritaire PDCI-RDA / PPA-CI pour ce qui concerne le scrutin municipale à venir de Yopougon.
Au sein de cette opposition active du pays, le jeune député est au coude à coude pour ce poste avec son collègue, l’honorable Michel Gbagbo, fils de l’ex-chef d’État.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.