IMG 20230621 WA0050

Municipales 2023 à Yopougon: Dia Houphouët fait fort en finançant les projets de 25 associations féminines

13 / 100

Le candidat Dia Houphouët continue de faire déjouer les pronostics quant au choix de la tête de liste de la candidature unique PDCI-RDA / PPA-CI, si l’alliance aboutit, bien-sûr.

La Fondation  »Dia Houphouët Augustin » a poursuivi la 4ème édition de son programme baptisé, « Autonomisation de la femme et de la jeune fille », mercredi 21 juin 2023, à Yopougon-Sicog Pâtisserie, précisément au parking de la Cité Las Vegas. Ce, en distribuant 12 500 000 FCFA à 25 associations de femmes résidant dans ladite commune.

C’est au cours d’une grande cérémonie se déroulant sous une pluie battante que le président de ladite fondation, l’honorable Augustin Dia Houphouët, a remis en main propre, un chèque de 500 mille FCFA à chacune de ces 25 associations féminines.

Il s’agit de dons non remboursables dédiés à financer les projets de ces dames regroupées par divers secteurs d’activités; dans le but de les amener à atteindre leur autonomisation financière.

A cette occasion, l’homme dont les admirateurs appellent, « Le député Lêkê » a insisté sur les raisons de son initiative.

« C’est dans la dynamique de vous voir indépendantes financièrement que nous vous avons fait ce cadeau à vous nos mamans. Nous ne voulons plus qu’on vous envoie des gobelets comme cadeau ici à Yopougon. Ce qui est important, c’est de vous donner les moyens pour financer vos activités afin que vous-mêmes puissiez vous acheter des objets de votre convenance ou dont vous avez réellement besoin », a-t-il expliqué, promettant que les 4 et 5ème vagues des actions sont prévues se tenir d’ici deux mois.

Porte-parole des récipiendaires, la présidente de l’Association  »Unissons-nous main dans la main », Louise Camara, a prononcé des mots de remerciements à l’endroit du porte flambeau du PDCI pour la prochaine élection municipale de Yopougon.

« Mes paires et moi n’avons pas de mot juste pour dire merci à l’honorable Dia Houphouët Augustin. Car il est très rare de voir des députés apporter des aides de telles envergures à des associations.

Engagées avec lui depuis environ 4 ans, nous prions donc qu’il puisse remporter l’élection de la mairie au soir du 2 septembre à venir pour continuer davantage ce qu’il a bien commencé », a-t-elle clamé.

Avec ses actions et activités en permanence dans la commune, il est évident que l’homme qui a connu une ascendance fulgurante au PDCI en un lapse de temps, déjoue actuellement tous les pronostics quant au choix de la tête de liste de l’éventuelle candidature paritaire PDCI-RDA / PPA-CI pour ce qui concerne le scrutin municipale à venir de Yopougon.

Au sein de cette opposition active du pays, le jeune député est au coude à coude pour ce poste avec son collègue, l’honorable Michel Gbagbo, fils de l’ex-chef d’État.

Vagoné Dry-Bi

Verified by MonsterInsights