AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Le RHDP peaufine sa stratégie/Un seul objectif: «Gagner l’élection régionale dans la région du Moronou»

2 min read
249c8c5f 9842 4194 b8fa 75f9be863eaa
7 / 100

Les prochaines élections locales en Côte d’Ivoire seront âprement disputées. Les indépendants, les candidats des partis politiques, tous concoctent des stratégies pour gagner ces élections du 2 septembre prochain.

Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) va prendre part à l’élection du président de la région du Moronou, le 2 septembre prochain, avec le candidat N’guessan Ahondjon Mathias.

Afin de mieux cerner les contours de cette élection, des militants de ce parti se sont retrouvés le dimanche 18 juin 2023, à Arrah, à la résidence du candidat pour un atelier de réflexion.

La communication, la logistique, le programme du candidat, la journée électorale  et bien d’autres aspects de la campagne étaient au menu de cet atelier de réflexion placé sous la présidence de M. Kabran Assoumou, directeur de cabinet de la Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères.

A l’ouverture de l’atelier qui a réuni 200 participants venus de toutes les localités de la région, M. Kabran Assoumou a situé les enjeux.

” Devant l’immensité de la tâche et la multiplicité des chantiers, le point de départ d’une action efficace doit être la réflexion.  Celle-ci a l’avantage de dresser une typologie des besoins et d’élaborer un tableau de bord en termes de priorités à court, moyen et long termes”, a indiqué le président de l’atelier. Puis, il a invité les participants à avoir à l’esprit que ” l’objet principal à atteindre reste et demeure la conquête de la région du Moronou “.

Pour sa part, le candidat du RHDP pour l’élection régionale dans le Moronou,  N’guessan Ahondjon Mathias, a adressé ses remerciements à tous les participants pour avoir accepté de prendre part à cette rencontre de réflexion.

Il a salué les initiateurs de l’atelier en mentionnant qu’il est bon ” de réfléchir aux différentes stratégies afin de mener à bien la campagne”.

Les travaux en commission ont permis aux participants d’identifier toutes les actions nécessaires pour mener à bien la campagne. Ils ont adopté plusieurs résolutions qui feront l’objet d’une restitution, ultérieurement.

Quant aux militants, ils sont répartis avec à l’esprit,  un seul objectif: gagner l’élection régionale dans la région du Moronou.

Ange Nicaelle LYRANE avec Sercom

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading