72bd7d16 e4bb 4762 bd79 40ed012e8066

Panigokro, Fètessou et Akpouéboué (M’bahiakro): Traoré Adam-Kolia à l’œuvre pour le développement

12 / 100

Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, accompagné d’une forte délégation, était, la seule journée du mercredi 14 juin 2023, à Panigokro, Fètessou et Akpouéboué, trois villages situés dans le département de M’bahiakro.

Il y était pour remettre officiellement les clés du logement de l’infirmier à Panigokro, de deux bâtiments de trois classes plus bureau et 150 tables-bancs à raison de 75 tables-bancs par village à Fètessou et à Akpouéboué.

A ces occasions, les porte-paroles des populations ont exprimé leurs joies de recevoir des mains du président Traoré Adam-Kolia les clés des infrastructures qu’il a construites. Ils ont par ailleurs vanté ses mérites et loué ses qualités non sans lui dire infiniment merci. Ils ont aussi et surtout fait des doléances avant de réitérer leurs sincères remerciements à tous et en particulier à lui. Ils ont, pour finir, souhaité que Dieu le garde.

L’honorable Koffi Kouakou Lacina, député suppléant de Bonguera, Kondossou et M’bahiakro, représentant l’honorable Kouamé Tialy Honoré, député titulaire, a encouragé les populations à soutenir le président Traoré Adam-Kolia, les exhortant à rester sereines relativement aux actions qu’il mène dans la région et dans les différents villages.

Pour sa part, Traoré Adam-Kolia a indiqué qu’il s’agit pour lui de venir saluer ses parents. Il a exprimé sa joie d’être parmi eux, non sans saluer fraternellement l’honorable Kouamé Tialy Honoré. Tout en situant le cadre des rencontres, il a indiqué que c’est l’envie de revoir ses parents, l’envie de passer dans les villages, de se rendre compte des réalités qu’ils vivent ces temps-ci qui les emmènent en plus du fait qu’ils viennent remettre les clés des infrastructures.

 » Voilà pourquoi, je dis, je suis content d’être parmi vous et heureux de vous retrouver en bonne santé. Pour le cas des décès qu’il y a eus, je voudrais présenter à l’ensemble des villages et aux chefs mes condoléances les plus attristées, prier Dieu Tout Puissant pour que ceux qui nous ont précédés dans l’au-delà aient une place, celle que Dieu réserve à ses plus fidèles compagnons et que leurs familles respectives demeurent dans la paix, que ces genres de décès, même s’ils doivent intervenir, interviennent dans des espaces de temps éloignés », a-t-il souhaite.

Il a dit merci aux intervenants pour leurs mots gentils prononcés à son endroit apprenant que les doléances faites trouveront des solutions.

Quant au préfet du département de M’bahiakro, Diomandé Cyril Ambroise, il a dit merci aux chefs des villages et aux populations, arguant que c’est pour magnifier le développement qu’il est sur le terrain pour accompagner le président du Conseil régional de l’Iffou pour voir le travail qui est fait pour pouvoir en parler. Il a exprimé sa joie d’être là pour témoigner du développement.

A le suivre, il y a un bon travail qui a été fait. Il a réitéré ses sincères remerciements au président Traoré Adam-Kolia invitant les uns et les autres à tenir les infrastructures offertes propres. Il leur a demandé d’en prendre soin, les exhortant à en faire bon usage. Notons qu’au cours de ces cérémonies, des dons ont été faits.

C.K