« Ancien ou nouveau testament »/Guikahué (PDCI) recadre Ahoussou Jeannot (RHDP): «Méfiez-vous des nouveaux faux prophètes…»
A la conquête des électeurs, Jeannot Ahoussou-Kouadio, comme tous les weekends, depuis quelques mois, est sur le terrain. Après les étapes de Kpouèbo, Yakpabo-Sakassou, ce fut le tour de la Sous-préfecture de Lomokankro, département de Tiébissou, d’accueillir le natif de Raviart, Jeannot Ahoussou-Kouadio, Président du Sénat de Côte d’Ivoire et candidat du RHDP aux régionales dans le Bélier, le lundi 29 mai dernier.
Ce jour-là, le candidat du RHDP a dit : « Ne nous trompez pas ! Le Pdci là, c’est bien. Ça c’est l’ancien testament. Nous, nous sommes le nouveau testament. Ancien testament, c’est bien, on se réfère. Hier c’était la Pentecôte, aujourd’hui, lundi de pentecôte, c’est le nouveau testament. Les nouveaux prophètes, c’est nous ! Ancien testament là c’est fini ! »
Et le vice-président, chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué, de lui répondre et le recadrer depuis sa base de Gagnoa. C’était lors de la présentation des candidats Johann Djédjé pour la mairie de Gagnoa et André Logbo pour le conseil régional, à la place Bonwéli de Garahio.
«J’ai ouï-dire que le PDCI- RDA, c’est l’ancien testament, donc c’est fini. Le RHDP, c’est le nouveau, nous sommes les nouveaux prophètes. Je dis ceci: « Jésus est venu pour accomplir et non pour abolir. Jésus a aussi dit que dans les temps qui viennent, il y aura de nouveaux prophètes dont de nombreux faux prophètes. Méfiez-vous donc des nouveaux faux prophètes des temps nouveaux et croyez aux anciens prophètes éprouvés du PDCI-RDA qui sont de vrais prophètes ». A-t-il réagi.
Gilles Richard OMAEL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.