AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Guibéroua/Formation professionnelle : Blé Goudé parraine une promotion du CRAG

2 min read
5b379788 47f0 4faf a905 b57eff91085f
12 / 100

Le père Éric Michel Kadji, Directeur du centre rural et artisanal de Guibéroua (CRAG), a organisé le samedi 3 juin 2023, une messe d’action de grâce  et la célébration de ses meilleurs élèves, à l’occasion de la fête de sortie de la promotion 2020-2023. Cette fête a été parrainée par le ministre Charles Blé Goudé et son épouse Solange.

Très satisfait de la qualité de la formation et de l’éducation que reçoivent les apprenants du Centre rural et artisanal de Guibéroua (CRAG), le Ministre Charles Blé Goudé a souhaité que le système éducatif de notre pays soit revu. Raison pour laquelle, il a exhorté ses filleuls à être fiers de leurs différents métiers.

«Notre système éducatif n’obéit plus aux besoins du moment. Avant, les colons avaient besoin de cadres pour travailler dans leur administration. Aujourd’hui, nous avons besoin de ceux qui sont dans ce qu’ils ont appelé les petits métiers. Pour moi, il n’y a pas de petits métiers. La formation générale ouvre l’esprit en donnant des diplômes. La formation technique donne un métier et donne un gagne pain dans la dignité », a t-il indiqué avant de récompenser les cinq meilleurs élèves de la première à la troisième année selon les filières, soit en bâtiment gros œuvres, mécanique auto et industrielle, soit en menuiserie.

Le père Éric Michel Kadji a profité de l’occasion pour remercier ces apprenants qui ont accepté de braver beaucoup de difficultés que connaît ce centre rural pour se donner à leurs études.

Il a également félicité tous ses collaborateurs qui ont pleinement joué leur rôle pour achever la meilleure formation de la promotion 2020-2023 dont les meilleurs effectueront leur stage dans les plus grandes boîtes industrielles que compte la Côte d’Ivoire.

NJE

About The Author