1f9d5919 194e 43aa 873d 4d7bd28ab568

Concours de lecture et de dictée : Attécoubé rafle les deux premières places

12 / 100

La cérémonie de restitution des travaux de réhabilitation du groupe scolaire Lagune d’Abobo-Doumé, le samedi 3 juin dernier, a été l’occasion pour présenter à la population, les lauréates aux concours nationaux de lecture et de dictée de l’année scolaire 2022-2023 organisés par la Fondation Univers du livre, de la lecture et de la dictée.

En finale face à 8 adversaires, 4 en lecture et 4 en dictée, Attécoubé emporte deux prix. Il s’agit du 1er prix en lecture au niveau CM1 remporté par Mlle Assoa N’Dojé, élève à l’EPV Belle Marise et le 1er prix en dictée remporté par Mlle Botti Lou en classe de CM2.

Heureux et fier que les deux 1ers prix reviennent à sa commune, le Député-maire de la commune famille, Paulin Claude Danho a félicité les dignes représentantes d’Attécoubé et saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement du conseil municipal à lutter contre l’échec scolaire.

« C’est l’école qui est la seule source pour nos familles de préparer l’avenir de nos enfants. C’est pourquoi, nous faisons de la lutte contre l’échec scolaire, notre priorité pour que dans toutes nos écoles, les enfants aient la chance de bien apprendre. Nous avons donc décidé de faire de la rénovation et de la réhabilitation dans toutes nos écoles pour que les enseignants travaillent dans de très bonnes conditions», a dit le ministre des Sports, maire de la commune d’Attécoubé.

Il a également félicité tout le système éducatif, Mme Koumoin née Zahui, chargée de la bibliothèque au niveau de l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) d’Attécoubé et l’ONG « Suscitons le gout de la lecture chez l’enfant » pour leur travail de longue haleine qui produit ces performances.

Pour rappel, suites aux fortes pluies de l’année dernière, le groupe scolaire Lagune d’Abobo-Doumé avait subi d’énormes dégâts.

Répondant favorablement à la sollicitation des parents d’élèves, du corps enseignant et des élèves, le maire Danho a engagé des travaux de rénovation afin d’offrir un meilleur cadre de travail et d’étude aux enseignants et aux enfants.

Construction d’une clôture de 103m, renforcement de la fosse septique, reprise de la plomberie, réhabilitation de 10 toilettes, construction de 10 points d’eau, d’un canal d’évacuation des eaux usées et aménagement d’un espace de jeu sont l’essentiel des travaux réalisés.

TRETA Zoumana